L’élu, membre du PCF de longue date, a semble-t-il une fois encore fait montre de sa « folie ». Voilà qu’une vidéo amateur prise en pleine séance du conseil général montre le député très énervé, seul contre tous, s’en prenant par l’invective et les gestes à d’autres élus.
Prompts à réagir, ses camarades veulent mettre le perturbateur dehors, en lui reprochant notamment son agression sur Gilles Seguin. D’un courage à toute épreuve face à l’agité d’un âge respectable, ils préfèrent s’en remettre au personnel de sécurité. Deux colosses encadrent donc le fragile mais têtu Gremetz pendant qu’on s’empresse d’appeler la police.
{dailymotion}x5lech{/dailymotion}
L’affaire est lancée. Une fois de plus, l’élu est dans l’œil du cyclone. Maxime Gremetz est coutumier du fait. Depuis la mort de son fils, l’homme se réfugie, dit on, dans une consommation immodérée d’alcool. D’où de nombreux franchissement des lignes si désespérément inertes de la politique française.
Quand on attaque une conférence (tenue à l’époque par Gilles de Robien) au volant de sa voiture, les banalités verbales qu’on lui reproche peuvent prêter à sourire. Mais cette fois ci, est-il allé trop loin dans le dérapage ? A-t-il agressé délibérément M. Seguin ? Voici la version de la malheureuse « victime » :
Nous voilà au bord des larmes. A bien y regarder, il s’agit d’une gigantesque farce. Le plongeon de Gilles Seguin (venu préalablement chercher la confrontation) est digne des plus grands internationaux de football. A se demander si la galipette n’était pas coordonnée par Rémy Julienne. L’indignation collective et inique qui s’en suit traduit le ras le bol des élus, apparemment prêts à tout pour se débarrasser durablement de ce collègue très encombrant.
Pire encore.
On apprend de la bouche de M. Seguin (seconde video) qu’il a été frappé par un coup de coude violent (comme les images n’en témoignent pas), qu’il a été hospitalisé suite à cette « agression », qu’il est très « choqué », qu’il a peur pour sa vie, et qu’il va déposer plainte. Bizarre qu’il ne soit pas question de cellule psychologique. Gageons que ça ne coutera pas bien cher à l’élu Gremetz, heureusement pour lui, il n’est pas du Front national. Ce sont simplement de bonnes vieilles méthodes de démocrates pour régler en toute honnêteté leurs problèmes personnels. Je vous rappelle que ces élus vous représentent et disposent de votre argent.
Cette grande tartufferie conduit à s’interroger: Maxime Gremetz maitriserait-il sans le savoir des facultés de télékinésies avancées ? A moins que les élus du conseil général en aient plus que marre de supporter leur sanguin collègue…
Une chose est sûre, l’homme ne paye pas de mine, mais on ne peut lui enlever un certain pouvoir. Que celui-ci soit temporel ou mystique, ça reste à définir.
Ah, merci beaucoup. Le sujet ressemble enfin à ce pourquoi il avait été conçu. Blaise, je vous le dois bien.
Avec plaisir 🙂
Quelle honte ! Ce Maxime Gremetz devrait être viré de son mandat de député ! Au fait, aux dires de certains, Maxime Gremetz ne serait plus Membre du PCF…
En tous les cas, son attitude est scandaleuse et montre bien le dysfonctionnement de certains groupes parlementaires, le PCF en l’occurence !
En tous les cas, très bon article !
Merci,
Oui vous avez raison, je ne crois pas qu’il soit encore communiste. Démocratie de gauche ou quelque chose comme ça.
@ Ubiquiste
Ubiquiste, en effet, Maxime Gremetz est un député non inscrit faisant partie du Groupe Gauche Républicaine…
Je ne vos pas, vu son comportement outrancier, vulgaire et violent, en quoi ce Maxime Gremetz peut représenter la République…
Un autre exemple qui m’a été rapporté : alors qu’il était dans la salle des colonnes de l’Assemblée Nationale, Maxime Gremetz aurait tenu, à l’égard d’un groupe de gens d’origine noire, des propos raciste, ce, en présence de Jean-Louis Debré (à l’époque, Président de l’Assemblée Nationale)… Il y aurait eu des plaintes de déposées qui sont toujours en cours !
Si j’étais à la place des autres parlementaires et de Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée Nationale, je saisirais la justice pour qu’il soit condamné à l’inégibilité à vie… vu le comportement peu citoyen du ci-devant Maxime Gremetz !
Chirac en personne l’avait gracié après l’épisode de Robien. L’homme a une certaine popularité dans sa circonscription, mais il y a forcément autre chose…
Quand on voit comme ses collègues semblent déterminés à l’expulser durablement, le supporter ne doit pas être de la tarte.
En effet, personne ne le supporte, ce, aussi bien à Gauche qu’au Centre ou à Droite…
Cet homme ne devrait plus siéger à l’Asemblée Nationale : la justice devrait le rendre inéligible…
En tous les cas, ses électeurs doivent en avoir marre de lui !
Cet homme ne devrait plus siéger à l’Asemblée Nationale : la justice devrait le rendre inéligible…
En tous les cas, ses électeurs doivent en avoir marre de lui !
Il a été gracié par Chirac et été élu démocratiquement.
La justice devrait le rendre inéligible : Je vous trouve dure, il n’est pas pire que tous ces hommes politiques qui s’en mettent plein les poches.
Vois n’avez rien compris !!!!!!
Personne n’aime Gremetz parceque lui il dit ce qu’il a a dire, ce qu’il ne va pas. Alors sa gène tout le monde autant de droite comme de gauche.
Autant a l’assemblée qu’au conseil régional de picardie.