Ayant annoncé il y a quelques jours l'arrêt du magazine le Droit de savoir, TF1 planche sur le programme qui lui succèdera l'année prochaine. Le producteur parle d'une "vraie création" se voulant être "spectaculaire".
C'est officiel, le magazine le Droit de savoir, présenté sur TF1 par Charles Villeneuve, s'arrête. Pour le remplacer, la Une planche sur une émission du même genre qui sera présentée par Magali Lunel, journaliste à LCI. On ne connaît pas encore le nom de ce nouveau programme, mais Eric Hannezo, patron de TAP, la filiale de TF1 qui produira la nouvelle émission, en a révélé quelques aspects dans une interview accordée au Parisien. […/…]
Il indique que ce programme "d'enquêtes et de reportages sera consacré aux sujets de société". "On s'éloignera le plus possible de ce qui existe par ailleurs en privilégiant le point de vue humain", précise-t-il. Il ajoute que "le fond ne sera pas dissocié de la forme, qui tiendra compte des codes narratifs des séries américaines". Cette forme sera d'après lui "spectaculaire". "Ce sera une vraie création !" affirme-t-il.
Précisons que Magali Lunel ne présentera pas l'émission en plateau sur le terrain, comme le faisait Charles Villeneuve, mais sur le terrain.
Pensez vous que l'on va assister vraiment à un nouveau genre ou bien que l'on aura a une autre forme de "télé poubelle" ?
La télévision,la gangrène des manipulateurs du petit écran!!!
Bonjour.C’est bidon,un nouveau droit de savoir sur TF1,la chaine républicaine!!!Comme si l’on allait dévoiler au petit peuple devant son écran de sottises les quelques vérités,n’importe quoi!!!La téloche actuelle est contrôlée,soumise a toutes autorités.Une machine a faire de l’audimat,le casino du peuple car le droit a l’image est taxé par cette fumisterie de redevance télé.
Le nouveau dans tout celà est que la téloche est le psychotrope de la France,alors citoyens,vous n’avez pas fini de gober n’importe qu’elles émissions bidons pour mieux vous endormir devant vos écrans!!!
Le remède pour pallier au soi disant déficit de la sécu.Le calmant national est bien présent,valable pour tout le monde,car actuellement qui n’a pas de boites a images(je ne parle pas des radars).La boite a images ,enfant de l’ORTF,machine d’époque qui a su bien se moderniser!!!
Bye.