L'OL n'a pas convaincu en s'imposant sur un coup du sort, par la plus étroite des marges (1-0), mais au final seule compte la victoire. Le club rhodanien a annoncé que Alain Perrin n'entrainerait pas le club, la saison prochaine (..)

Le PSG, malgré le nul (1-1), concédé au Parc des Princes, face à Saint-Etienne, se sort de la zone de rélégation, et tout comme Lyon, a son destin entre les mains. La défaite de Lens et Toulouse (..)

 L'OL a remporté une rencontre capitale, mais il faut bien reconnaitre, sans convaincre et en présentant des lacunes inquiétantes. Un but raccroc, sur un coup-franc de Juninho, André Luiz sous la pression de Squillaci déviait le cuir dans ses propres filets. Une petite victoire, et le déplacement à Auxerre, s'avére capital. De leur coté, les girondins de Bordeaux se sont imposés 2-0, des buts de Fernando et Chamakh. L'espoir est toujours d'actualité, mais le déplacement bordelais en terre lensoise est bien plus périlleux.

Le derby du Nord a tourné en faveur du LOSC. Une équipe lensoise courageuse, mais qui n'a pas atteint son objectif. Le stade Bollaert, lors de l'accueil des bordelais, sera a guichets fermés. Toute une ville sera présente, l'ambiance atteindra des sommets, et donnera sans doute de l'élan, de la volonté, aux hommes de JPP. La victoire est impérative des deux cotés, ce qui devrait offrir un spectacle de grande qualité.

Toulouse s'est incliné à Rennes (2-1), les hommes d'Eli Baup avaient ouvert la marque, avant de s'effondrer, devenant de plus en plus fébriles, au fil des minutes. Une défaite, qui propulse les toulousains vers la 38éme journée, avec la réception de Valenciennes, et une obligation, vaincre ou mourir !

Les parisiens ont arraché le match nul (1-1), Clément répliquant à Perrin. Les verts ont manqué d'ambition, se contentant après l'ouverture du score, de défendre, laissant les mains libres aux parisiens, qui n'ont pas abdiqué dans cette rencontre. Un match nul, qui pour le moment sauve le club de la capitale, des affres de la rélégation, mais le déplacement à Sochaux s'avére capital. Un ballotage favorable, mais il faut bien reconnaitre, une marge de manoeuvre minime. Le PSG ne doit pas perdre, car si de son coté, Toulouse  et Lens s'imposent (..). Quel suspense !

Starsbourg rejoint le FC Metz, en s'inclinant à la Meinau, sur le score sévére de 4-1. Les alsaciens sont condamnés.

L'OM n'a pas été brillant. Le Mans réduit à dix, s'est crée les meilleurs occasions, et la lutte pour la dernière place qualificative en Ligue des Champions semble s'éloigner. Certes l'OM reçoit Strasbourg, en pleine déconfiture, mais n'a plus son destin entre les mains. Une victoire n'est pas synonyme de qualification, si de son coté Nancy parvient à battre Rennes. Ballatoge plus que favorable pour les lorrains, qui ont offert une vive résistance à Gerland, et ne méritait sans doute pas cette défaite.

La valse des pronostics. Je pense que Lyon sera champion, un déplacement à Auxerre, bien moins périlleux, que le déplacement bordelais en terre lensoise.

Pour la rélégation, le suspense est à son comble, et il y a  fort à parier, qu'à chaque minute, des trois clubs concernés, les positions seront plus que variables. Toulouse en recevant Valenciennes, sans réelle ambition, devrait logiquement s'imposer. Pour les deux autres, la lutte sera farouche. Bordeaux se doit de gagner, tout comme Lens ! Sochaux termine en roue libre, et n'aura peut-être pas le rendement escompté (..).

Un multifoot qui s'annonce captivant.