Que reste-t-il du vent de Contestation, de Création, de Folie qui souffla sur le quartier Latin il y a Quarante ans ?
En quelques « images » comparatives, et amusantes voici ce que cela donne !!
Le Nouveau Bandeau, c’est la Capuche !!
La mode aime les têtes de cortège ! Alors que les enfants des sixties s’enturbannaient volontiers, la tête d’un bandeau « baba », les gamins de CPE, biberonnés au Rap, et à la Culture Hip-Hop, défilent toujours le poing levé, mais jamais sans Capuche, depuis le temps qu’on leur serine qu’il faut sortir couvert …
Le nouveau slogan « sous les pavés la plage », devient « Fumer tue ! »
Deux époques, deux ambiances. D’un coté, l’amour à la suédoise, le plein-emploi,. De l’autre : la clope ennemi public n° 1, le principe de précaution, et… la crise des subprimes
Le nouveau Solex, c’est…le Velib’
Les cheveux au vent, dans les descentes, on pédalait en Solex, de la Sorbonne à l’Odéon. Sans casque, évidemment !! En 2008, avec le Vélib’, on s’affranchit d’un avenir embouteillé, on pédale, en « vert »… et contre tous, rangé des voitures sur une piste cyclable !
La nouvelle Matraque, c’est le Taser !
Si, si, c’est le nouveau pistolet électrique (cher à Nicolas Sarkozy), qui vous paralyse lorsque vous approchez de trop près votre « voisin » !!
Les Policiers Municipaux en sont désormais équipés ! Bref le CRS 68 « chargeait », le policier 2008, « décharge » !!!!
La nouvelle Jane Fonda, c’est Angélina Jolie !
Etre belle et ne pas se taire, c’est le devise de l’actrice Américaine ! Incarnation du féminisme Glamour, Jane a mouillé sa « chemise » pour les minorités, allant jusqu’à poser au milieu des soldats Vietnamiens.Quarante ans plus tard, c’est Angélina Jolie qui parcourt le Monde, met la main au porte-monnaie, et se fait « tirer le portrait », là, ou çà va mal !
Le nouveau LSD, c’est la télé !
Psychotrope, addictif, abrutissant pour les neurones… mais tellement « marrant ! Après le LSD, c’est le « PAF » qui fait office d’Opium du Peuple, et lui aussi endort les jeunes dans un écran « d’Illusions »
Les nouvelles Clarks, c’est les Converse !
A toute génération, son signe de ralliement. Si, en plus, c’est confortable, pour remonter le « cortège », et si çà plait aux parents qui préfèrent les mocassins à glands, c’est le Jackpot !!Les Baby-Boomers foulaient au pied la « France à Papa », chaussés de Nubuck et de crêpe, les d’jeun’s de 2008 conversent en « Converse » sur la « sexytude » de leur Ministre Valérie Pécresse !
Le nouveau Daniel Cohn-Bendit, c’est Olivier Besancenot !Pour porter un message révolutionnaire, le cocktail reste inchangé : une bonne bouille, une grande gueule et un « jean » .
Alors qu’on visite aujourd’hui Dany le Rouge, comme un Monument Historique, le petit facteur de Neuilly, donne un coup de jeune à l’Extrême gauche, en parlant quand tout le monde se tait !!
Les Robes à Fleurs, et les Patte d’eph : tiens, tiens, on remet çà cet été : Non ?
Que reste-t-il de Mai 68 ? Les idées passent, la mode revient, on a ressorti la panoplie hippie , mêmes « fringues » que sur l’ile de White, mais pas tout à fait le même slogan : « Faites l’Amour pas la Guerre » !, ou alors « en sourdine » !!
Manque plus que les robes en Vichy, de BB, bof ce sera pour l’année prochaine ?
La nouvelle Inde, c’est le Prosac !
On s’évade comme on peut ! En 1968, les idéalistes déprimés, Georges Harrison, et consorts, partaient tâter de la spiritualité à Katmandou, sans jamais vraiment « en redescendre ».
En 2008, on peut toujours prendre la « fuite », mais on a gouté au confort moderne, et l’on préfère souvent se « médiquer », plutôt que « méditer » !!
La nouvelle Yvonne de Gaulle, c’est…Carla Bruni-Sarkozy !!!!
Je vous ai gardé le meilleur pour la fin !
Le « Petit Nicolas » voudrait ressembler au « Grand Charles », et il a compris que son meilleur atout serait sa « reine de cœur », et oui, « Carlita », sous ses airs de Top modèle, n’est pas sans rappeler l’épouse du Général, le glamour en plus bien sûr !!
Même discrétion Protocolaire, même manteau, joliment désuet, même révérence impeccable devant la Reine d’Angleterre.
Vous avez « aimé » Tante Yvonne, vous adorerez « Cousine Carla » !!!
Impossible de mettre une « image » pour illustrer chaque paragraphe, alors j’ai choisi : « Tante Yvonne » et « Cousine Carla » A vous de « JUGER » !!
Jeunes lecteurs, et Baby-Boomers, curieux, si vous voulez enrichir ces « comparaisons », les commentaires ci-dessous, vous attendent, « A vos Claviers ! »
Extraits du magasine « Elle »
Georges Harison , qui n'a pas dansé sur cette chanson, en 1968 et des poussières ???
{dailymotion}x5gko{/dailymotion}
Ce qui a changé…
[img]http://bp2.blogger.com/_lNBiCZtT_sg/SCCEIpCujJI/AAAAAAAAAgA/NPWjnBAQgEw/s1600/lacombe060508a.jpg[/img]
😀 Article qui met bien en valeur le fait que mai 1968 était bien toute une époque, particulière, singulière. Les temps changent.
Merci SOPHY !
PS : Fée « clochette » au mois de mai, bravo ! 😉
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LES LAPINS, depuis 16h ou l’article est paru, quelques isites, mais peu de témoignages, vous ^étes les premiers, et votre passage me fait plaisir, comme toujours,.Un peu d’humour de temps en temps du moment que je ne m’enferma pas dans ce style, ne fait de mal à personne, surtout pas à moi!! J’adore la dérision, et puis je sortais d’un article, hyper sérieux, et un peu déprimant » Poubelles des Super marchés : un « trésor » pour les nouveaux pauvres », donc ceci sera un article du week-end après promis juré, je ne parelrai plus de Mai 68!!
A bientôt, mes lapins!
Je ne vais pas revenir sur le titre de Georges, un plagiat éhonté, la chanson est belle, mais pas de l’ex-scarabée..
En 40 ans ce qui a changé, le passage catastrophique à l’euro, le pouvoir d’achat en berne, la flambée pétroliére !
Katmandou, Ibiza..le flower power, on the road again, un temps glissé dans la peau de Jack Kerouac, en tirant volupteusement sur le dernier clope autorisé..
Les pavés volent toujours, les CRS n’ont pas changé…les slogans, le paquet fiscal, bonjour monsieur le receveur des impots..
Le gaz n’est plus hilarant !!
Zorro n’est plus la, dans un dernier éclat de rire, il a trompé la Grande Faucheuse, avec son beau chapeau et son beau lasso !
Sarko, Cécilia, un petit tour puis s’en va..
Carla, en nouvelle vamp de l’Elysée, Tante Yvonne, le Général, un pan d’histoire !
Le prosac en substantif .. le valium…le délirium..
Non rien n’a change..l’homme exploite toujours l’homme.
Amitiés Michel
une belle époque pleine de légèreté et d’insouciance…
Beaucoup parlaient de « vivre d’amour et d’eau fraîche », ou d’aller vivre dans un kibboutz ou de rejoindre une collectivité dans la nature.
après les clarks (inusables !) de mes 12ans, sont venues les kickers (avec de jolies couleurs et tout aussi inusables) et les pantalons en velours peau de pêche, au grand désespoir de mon père de me voir toujours en pantalon bien usé et frangé en bas.
Nous fomentions nos mini-révolutions de désobéissance, bien inoffensives, en grand secret, évolutions toutes naturelles, entre nous ; les parents n’avaient pas voix au chapître… tant que ça ne débordait pas des cadres permis, ou que le pot au rose n’avait pas été découvert.
Nous avions pour nous encore des terrains vagues et nos jardins secrets, vastes espaces où nous nous sentions premiers explorateurs.
Certains tenaient leur journal intime que l’on ne faisait lire qu’à la meilleure amie, et encore… pas tout !
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Les Lapins, je m’aperçois que vous avez envoyé une photo, ou un gadget, mais que le code n’est pas passé puisque je ne l’ai pas eu!
Si vous n’êtes pas loin povez vous essayer de me le renvoyer ??
A l’avance Merci!!!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MICHEL, votre commentaire, est SUPERBE, je vais le garder, l’enregistrer « sous ».
Quel narrateur vous faites, je sais que vous êtes titulaire d’un Bac littéraire, (voir profil), mais à chaque fois je suis « bluffée », par la justesse des propos, mais surtout par la manière de les exprimer!!
Vous auriez fait un excellent chroniqueur dans un Hebdomadaire!!
Quand j’ai mis « my sweet love » de Georges Harrison, je savais que j’en aurai eu un écho, mais vous me dites qu’il a « plagié » ?, Mais qui donc ?
Merci de votre passage Michel, c’est un honneur, j’ai bien lu un commentaire où vous expliquiez que vous ne vous « déplaciez » sur un article que lorsque l’auteur y mettait son « ame »!!
Amitiés Sophie
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Cat LEF, c’est un régal de vous lire, moi aussi j’ai vécu ces moments ou on passe de l’enfance à l’adolescence, et ou tout devient « secret », que l’on partage, entre amis!!
Bien sûr vous êtes plus jeune, et vous avez vécu dans l’insouciance, ces moments, ou nous avons eu peur, de cette « révolution »
je sens que vous avez vécu très heureuse pendant cette année « fatidique », ou même si je dis que « rien n’a changé ou presque », bien des libertés ont été acquises, après cette année 68!!
Michel, m’a fait l’honneur de venir mettre un commentaire, ou il reconnais que « dans le fond », peu de choses ont changé!
je me suis bien amusée en écrivant cet article!!
Merci de votre passage, chère Cat!! Comme disent les lapins quand ils vous voient dans les commentaires : on la sent très gaie, heureuse de vivre, et surtout constructive dans ses commentaires ( ils savent que nous nous sommes rencontrées, et je me répète, ils vous aime « bien »!)
My Sweet Lord, morceau magnifique…issu de l’album All Things Must Pass, sorti en 1970, tout juste parés la séparation des scarabées.
Un procés fut intenté pour plagiat, et Georges le perdit. C’était une mélodie de 1963, intitulée He’s so Fine, d’un groupe américain s’appellant the Chiffons. Georges prétendit toujours qu’il ne connaissait point ce titre, alors son secret est parti dans la tombe.
Cela n’enléve rien a son talent, un peu à l’écart des compositions du groupe, il est vrai que Lennon & Mc Cartney.. Ce qui ne lui empécha pas de signer une ou deux chansons par album, dont par exemple : Something et Here Come the Sun, ou il introduit le synthétiseur, dans le dernier album du groupe Abbey Road..
Amitiés Michel
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Heureusement que vous êtes là Michel pour donner le titre exact, (j’ai bien fait de ne pas le mettre dans l’article), la honte : j’ai mis dans mon com; « my sweet love » au lieu de « my sweet Lord », et merci pour la précision!!!
Réro pointé pour moi en musique anglaise des années 60-70!!!!Ahla variété française, je connais mieux!!!!
Merci Michel, Amitiés
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MERCI, C4N, de m’avoir accordé un peu de place et accepté, la caricature, découverte un peu tard, certes, mais, a laquelle je n’ai pas su résister!!
MERCI, MERCI, à l’équipe technique!!!
68 on en parle est on en reparle en ce moment. On idéalise, cela fait réver. Mais cela concernait combien de personnes en réalité.
C’est une date dans l’histoire, une date dans l’évolution des moeurs, un simple soubre-saut mais est-ce que cela a changé quelque chose? Est ce que la société n’était pas tout simplement en train d’évoluer puisque 20 ans après la guerre, les gens avaient envie d’autre chose et la société leur en donnait les moyens.
Cette vision de mai 68 me fait penser aux années folles. Certains les voient comme des années fantastiques.
Mais ca ne l’était que pour une minorité favorisée.
Bravo pour ces comparatifs qui m’ont plus… La mode passe, les mots et les expressions changent, les objets sont remplacés par d’autres… mais, les comportements ne changent pas ! C’est bien connu !
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MERCI DOMINIQUE, je sais que ce genre d’article n’inspire guère de commentaires, et j’apprécie encore plus votre passage!!!
Promis, je ne parlerai plus de Mai 68, même sous forme de « billet dérisoire », je pense que nos jeunes lecteurs et rédacteurs, qui n’ont pas connu cette époque, s’en fichent complètement, et ils ont bien raison!!!
je dois passer pour une « vieille radoteuse »!!!
TRES @micalement Dominique
le sursaut…
Sophie… si je peux me permettre… :
« [b][i]1968-2008, ce qui a changé : rien ou presque…[/i][/b] »
votre titre en lui-même n’est-il pas un peu trop tiède ?
à mon avis, c’est même désespérant pour la plupart des lecteurs…
nous sommes des petits d’hommes qui aimons bien notre ronron et nos petites habitudes, nous n’aimons pas beaucoup changer nos petites habitudes (erreurs?) qui nous rassurent…
c’est très humain, tout ça…
Hier, j’ai retenu 1 phrase de De Gaulle :
« [b][i]… il faut beaucoup d’erreurs accumulées pour provoquer le sursaut[/i][/b] ».
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] OUI Cat, mon titre est « ringard », il n’est pas approprié pour inciter les lecteurs curieux!!
Je suis rarement en panne de titre, mais : une chose que vous ne savez pas : c’est que C4N, (parfois), m’a changé mes titres, (exemple pour Mamy Sarkozy!), alors j’essaie de ne plus provoquer, et évidemment c’est moins drôle, et peur-être celà ne pique pas la curiosité des lecteurs, donc je fais dans le « classique », Il fut un temps ou on nous demandait des titres très courts, là je me régalais!!
Pourvu que mon com. passe le filtrage!!!!!
Mai 68 a la sauce Sophy!
Bonsoir a tous bonne article Sophy prouvé par tout ses commentaires et je dirais quoi
rajouter après les bon passages des lydeurs que sont Michel,cat LEF,Dominique !!!!
Néanmoins pour ceux que le sujet intéresse ,anidom a fait un beau condensé sur Come4News
en quatre Actes avec de bon texte de l’époque
@micalement Laury 😉
So much trouble in the world, ET CA CONTINU!!!
Bonsoir Sophy.
Oui,c’est moi,juste un bref passage.
Dans le fond pas une époque n’a été digne de supériorité,de sagesse comparativement a une autre.Nous ne sommes que les témoins de notre propre époque,on nait,on vie puis on trépasse!!!Comme je le dis souvent plus cela change et moins ça change,le décor évolue,nos petites habitudes aussi.Nous ne disons plus réclame mais publicité,nous ne disons plus le Roy mais le président etc…
Je cite.
Ce que nous ne pouvons obtenir dans cette cruciale réalité,nous pouvons et pourrons toujours l’acquérir par ce processus que détient l’homme.Celui de voir le monde façonner comme nous le souhaiterions par l’intermédiaire de nos rêves.La porte de nos rêves est un accès débouchant sur tous ce que nous voudrions voir s’accomplir pour le bien d’autrui et le notre.
P.Olivier (2006).
J’aime bien ce petit auteur ci-dessus.
Bye Sophy et comme d’habitude(my way),restez vous même.
« Le nouveau Daniel Cohn-Bendit, c’est Olivier Besancenot ! » = Espérons qu’il ne tournera pas aussi mal en vieillissant! Enfin, Cohn-Bendit était déjà individualiste à l’époque donc ça présageait un peu de la suite……
:o)
LAURY :
vous êtes aussi une merveilleuse commentatrice, avec votre petite ampoule lumineuse !(?)
je voulais vous l’écrire depuis un bon moment…
et voilà, c’est fait !
@micalement 🙂
Toto,
je vois plutôt Olivier Besancenot comme le nouveau Arlette Laguiller…
je veux dire « pour la place à occuper »…
mais je vois ça de très loin… je suis très très peu la politique politicienne
Je laisse cette place à des personnes beaucoup plus compétentes et qualifiées que moi (je ne vise personne par taser…, suivez mon regard 00000000 😉 )
Cat LEF… Attention quand vous vous adressez à Laury
Cat LEF… Attention quand vous vous adressez à Laury 🙂 🙂 🙂 🙂 ! Je crois me souvenir qu’il avait écrit, dans un commentaire, qu’il était bel et bien… un homme… 🙂 🙂 🙂 Cela dit, je suis tout à fait d’accord avec vous : c’est un merveilleux commentateur !
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Aujourd’hui, je vais « prendre mon temps », et répondre à tous ceux qui sont venus me rendre visite pendant mon absence d’hier soir.
je ne crois pas que mon petit article « vert » sur les animaux de ferme fasse beaucoup de visites, et de commentaires, et comme je vous comprend, de bien profiter de cette journée « d’été », ou la verdure, bien réelle, vous acceuille!
Je vais commencer par Laury, qui me fait toujours le plaisir de passer, et qui visite régulièrement, un grand nombre de nos rédacteurs!!
Laury, vous êtes un FIDELE!!!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LAURY, de temps en temps un article à la « sauce Sophy », toujours pas très « sérieux », mais je m’amuse beaucoup, en l’écrivant, et puisque vous venez me lire, et semblez aimer çà, je ne vais pas m’en priver!!
J’attendais, d’autres comparaisons, des baby bommers qui ont connu l’époque, j’en ai eu quelques unes, je suis donc satisfaite!
A bientôt, sur un article, qui ne demande pas trop de réflexion, mais apporte un peu de sourire dans ces nouvelles alarmantes, MAIS, j’ai quelques sujets sérieux à traiter, (à la suace Sophy, en colère!!) Bon W.E. LAURY
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Réaction-Pascal, vos commentaires m’ont manqué! Vous apportez par vos citations, si judicieusement choisies, beaucoup de « richesse », à mes articles!
Je sais égalemnt (depuis longtemps maintenant), que vos passages, sur ma page, sont « précieux », toujours réalistes, nous ramenant tous à une dure réalité, que j’oublie quand je suis devant mon ordinateur.
Vrai il n’y a que le rêve qui nous aide à vivre : je dois rêver souvent d’un monde « meilleur »! A bientôt Réaction-Pascal, et « vous non plus » : ne changez pas, restez vous-même!!! (my way ????)
Changement de ton
Sophie , c’est bien la permiére fois que je vous trouve réac dans le ton et la rédaction. C’est certainement le titre de l’article qui le veut. J’ai aimé et me suis amusé à vous lire .Bravo.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] TOTO, C’est rare de vous trouver sur mes articles! Je le prend comme un « Honneur », Que ce soir Cohn Bendit, ou tous les Troskistes de cette époque, regardez ce qu’ils sont devenus ? Je ne ls citerai pas il y en a trop, qui navigent entre une gauche « refroidie, et insipide », et une droite libérale, et incapable de réaliser le programme sur lequel son président a été élu!! (Mais je lui trouve tout de même des circonstances atténuantes!! (quitte a me faire « tabasser » par bon nombre d’entre vous! »
L’être humain est égocentrique , et je crois que olus il vieillit, plus il le devient!!!
A bientôt TOTO!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]J.MAU, J’ai adoré écrire cet article, et je crois que je devais avoir la « pèche », ce jour là, quelques exemple, pris dans « Elle », deux ou trois de mon cru, tout çà assaisonné, comme le dit Laury à la « sauce Sophy », et voilà un article sans prétention!
J’ai tout de même pas été très « futée » pour le titre,mais, j’ai eu peur que C4N, ne le trouve pas approprié, et n’ai pas envie de m’éditer, alors, je fais dans le « classique », sinon, j’aurai pu mettre : « 40ans après : rien n’a changé ou ..presque », bof pas terrible non plus.
Merci J.MAU, d’avoir aimé ce billet, (réac.? moi!!, si peu et toujours dans la dérision!!!)
oui merci pour la mise au point en matière de genre féminin/masculin.
c’est réglé.
pour moi… nous sommes tous des anges…
eh… Sophie… ça nous promet une chouette pagaille, tous ces vieux petits égos qui s’ébattent et battent des ailes dans tous les sens…!!! 😉 😀 😀
bon… sur ce… je vais voir si Sénèque vieillit bien tout seul avec son égo tout flétri, et à se consoler dans son petit coin…
à mon avis… oui ! il est déjà au-dessus de tout ça… stoïque…!
SOPHY, c’est sûr qu’un paquet (la grande majorité) d’entre eux a mal tourné.
Chez les trotskistes, certains ont quand-même tenu le cap, je pense à Alain Krivine, Daniel Bensaïd, Pierre Rousset… mais c’est peut-être bien les seuls! 😉
Ceux qui étaient plutôt anarchistes individualistes ont surtout conservé l’individualisme en vieillissant. Il faut aussi être conscient que la grande majorité des étudiants en 68 était de milieu plutôt bourgeois (les autres ne faisaient pas d’études) ce qui peut expliquer leur évolution…
Pour ce qui est de l’honneur… euh… rien que ça!? Ravi de vous faire ce plaisir alors! ;D
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] TOTO, c’est vrai que les 68tards, étaient au départ des jeunes bourgeois plus ou moin désoeuvrés, aux poches remplies de « fric », et qu’à ce temps là, çà fisait « bon chic, bon genre », d’être considéré comme un révolutionnaire!!
Dans tous ceux que vous me citez je ne connais que Krivine, qui ait tenu le coup!!
et soit resté sur ses positions! (que je ne partage pas), mais toutes les opinions sont respectables!!
Chaque être humain est avant tout un individualiste, il le devient en vieillissant automatiquement, « chacun pour soi, et tous pour moi »!!!!
C’est bien triste!! mais ainsi va le Monde actuel! Heureusement que des ONG, des associations prennent le relais, pour aider les personnes en grande difficulté!
Merci d’être revenu sur cet article traité avec beaucoup d’insouciance, mais je me répète j’ai adoré l’écrire!!
Eh, oui, c’est un honneur que de vous avoir sur des sujets trournés en dérision,
Je sais aborder également des sujets plus sérieux!!
A bientôt TOTO, votre passage sera toujours le « bienvenu »!
En parlant d’associations, ce n’est pas toujours facile de faire partie d’une association, certaines fonctionnent un peu comme de petite dictature.
Réunions privées pour décider des actions à mener….
Participation fictive….
Moi je suis un peu déçu par un certain nombre d’associations dont j’ai pu faire partie. beaucoup de président sont président pour la gloriole, d’autres se comportent en dictateurs….Il y a beaucoup à redire sur le fonctionnement des associations.
Je pense qu’un président et un bureau devrait avoir une durée de mandat limitée.
Ce qui n’est pas forcément compatible avec le manque de volontaires pour assumer ces fonctions.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] New reporter, Vous n’avez pas bien choisi l’association, qui vous a « hébergé », il en existe d’excellentes ou les Présidents, sont aussi dévoués que chacn des membres, bénévoles, ou salariés de l’association.
Il est rare qu’un Président soit président à VIE, les statuts des associations « respectables », stipulent, que le Bureau, et le Président doit être renouvelé, environ tous les trois ans, parfois tous les cinq ans, et si nous parlons des Lions, et du Rotary, c’est tous les ans!!!
Amicalement new reporter!!
@ new reporter
new reporter, pour rebondir au commentaire de SOPHY, je dirais qu’il y a certaines associations, qui élisent leurs présidents, vice-présidents, trésoriers, membres du CA, membres du Bureau, tous les ans ou tous les deux ans…
C’est très strict, d’autant que les associations sont contrôlées par les préfets de département ou bien par le préfet de Police (celui de Paris, celui de Marseille…)… Les comptes sont épluchés tous les ans par un commissaire aux comptes !
Dominique
En théorie vous avez raison sauf que dans bien des associations le Président fait un peu ce qu il veut surtout dans les petites.
je suis allé il y a deux ou trois an à une assemblée générale, le président a commencé par dire que si y en avait un qui n’était pas content, il n’avait qu’à prendre sa place.
Mission impossible car les différents membres de l’association tireront dans les pattes de celui qui voudrait reprendre.
je pourrais citer d’autres exemples
J’espère qu’il y a des endroits où cela se passe mieux.
[b]La France de Mai 68 :[/b]
[img]http://cpolitic.files.wordpress.com/2008/05/mai68.jpg[/img]
[b]La France de Mai 2008: Quelle évolution ![/b]
[img]http://cpolitic.files.wordpress.com/2008/05/mai2008.jpg[/img]
😀 😉
@ Les lapins : La France de Mai 2008
« Quelle Stagnation ! », pourrais-je dire face à cette France qui régresse d’année en année…
Malheureusement, ne sachant toujours pas placer une caricature dans un commentaire, je ne peux que me servir de ma plume pour répondre à cet excellent dessin laissé sur ce commentaire !
« Ensemble tout devient possible », clamait haut et fort le Candidat Sarkozy !
« Ensemble tout devient impossible », pourrait clamer haut et fort le Président Sarkozy !
Bref, la France régresse, perd ses valeurs…, qui ont fait d’elle, que c’était une Nation sociale, tournée vers le bien être, ce, malgré ses imperfections…
Un Mai 68 est toujours possible… La rue commence à gronder haut et fort…
On ne sait pas comment vont évoluer les choses… Il se pourrait fort bien que des Elections législatives anticipées soient organisées !
Quoiqu’il en soit, qui succédera à François Fillon à Matignon ?
@ new reporter
new reporter, il est vrai qu’il y a de « mauvais » présidents dans des associations… Mais, il y en a beaucoup qui sont bons…
Il ne faut pas désespérer : les associations sont très surveillées par leur ministère de tutelle : le Ministère de l’Intérieur, via les préfets de département ou bien par le préfet de Police (celui de Paris, celui de Marseille…)…
Puis, je me répète, les comptes sont épluchés tous les ans par un commissaire aux comptes ![i][/i]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Les Lapins, quelle reherche, et quel puits de caricatures avez vous trouvé là!!
C’est à chaque fois « SUPERBE »
Je ne sais pas combien de temps C4N, accéptera encore de m’héberger, ils ont crée, un site un peu plus approprié à ce que j’écris MAIS, et là je vais donner mon avis très vite, (bien que j’y sois depuis quelques jours déjà, le titre du site me gène un peu : STARSPEOPLE!!, où commence le Star système, et ou finit-il ?
J’essairai de m’y faire une place, mais je partirai bien avec mes 3 033 visiteurs à ce jour, là-bas, je recommence à Zéro, moi qui aime la compétition!!!! Laisser mes visiteurs, pour tout recommencer, j’étais i fière d’être dans la deuxième rangée des reporters! Dur, dur, dur!!!!!!
gb les Lapins!!
@ SOPHY
Ne vous inquiétez pas chère SOPHY… C4N vous hebergera toujours ! En effet, vous payez votre loyer 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 grâce à vos excellents articles 🙂 🙂 🙂 :)!
Un autre monde…
[img]http://www.infos-matin.fr/img/dessins/DESS_080819-080400.jpg[/img]
😀 😀 😉
Test![img]http://img50.imageshack.us/img50/9606/mig5f0449gi.gif [/img]