Les aventuriers du cercle de Joshua Mowll, dont les 2 premiers volets sont déjà parus, est une trilogie mêlant faits historiques et faits romanciers. Une histoire pour adolescent qui devrait fasciner aussi les adultes pour son coté historique.
Les aventuriers du cercle entraînent les deux héros à la recherche de leurs parents qui ont disparu sans laisser de traces. Au cours de leurs recherches, ils vont de révélations en révélations et se trouvent face à une énigme qui dépasse tout ce qu’ils peuvent imaginer. La disparition serait liée à une société secrète : les aventuriers du cercle et à une découverte scientifique capable de bouleverser le monde mais en bien ou en mal ?
Si vous aimez l’histoire un peu romancée, cette trilogie est parfaite pour vous. Elle est bien écrite mais surtout bien agrémentée de faits historiques réels et d’annexes passionnantes.
En 2002, Joshua Mowll reçut en héritage de son arrière-grande tante Rébecca MacKenzie des archives composées de documents et d’objets sur une mystérieuse société secrète dont l’existence et le but étaient restés cachés durant des siècles. Après des mois de recherches assidues, Joshua Mowll compila les aventures de Rébecca et de son frère Douglas dans cette trilogie.
Joshua Mowll, vit à Londres. Il a fait des études de graphismes artistiques et a travaillé pour des journaux et des hebdommadaires. Ces 2 premiers volumes de la trilogie sont ses premiers ouvrages.
Infos pratiques :
Éditions Flammarion
Opération Zoridium : 304 paru en mars 2006
Opération Typhon : 306 pages paru en octobre 2006