Le gagnant de la Sarkovision a perdu sa voix au show du 24 avril sur TF1 et France 2. Nicolas Sarkozy était-il enroué ? Pourquoi ? Aurait-il trop crié la veille ? Envers qui ? Y a-t-il de l'eau dans le gaz chez les Sarkozy-Bruni-Tedeschi ? Sarko a-t-il essayé de remplacer Carla Bruni au studio d'enregistrement ? Le couple a-t-il quelque chose à cacher qui ne peut plus être caché ? Où est-elle Carla Bruni. Enfermée comme Cécilia dans le donjon ? Elle ne vit qu'à mi-temps à l'Élysée. Elle peut donc s'en échapper quand elle veut. Elle est italienne berlusconienne, elle a obtenu ce qu'elle voulait, pourquoi resterait-elle avec Sarko ?

 

Le Réveil des Marmottes avait détaillé les yeux et les visages des journalistes perplexes, surtout Yves Calvi (France 2, France 5), face à un Nicolas Sarkozy méconnaissable… Les regards de David Pujadas (France 2), Patrick Poivre-d'Arvor (TF1), Véronique Auger (France 3) et Vincent Hervouët (LCI) en disaient long. Savaient-ils quelque chose ? Oui, bien sûr ! Nicolas Sarkozy était sur la défensive. Il arrivera "un truc" lorsque Nicolas aura la présidence de la Sarkovision. Il l'a avoué, il ne compte pas se représenter en 2012. Il a tenté de justifier ses gourdes par cette pirouette: «Moi, j'ai une décision à pendre toutes les dix minutes…» De Gaulle, Mitterrand et même Giscard mettaient des mois avant de prendre des décisions délicates pour le pays. Sarko expédie tout en dix minutes. Résultat: Il réduit à néant les avancées sociales chèrement obtenues, les Français devront travailler de la naissance à leur mort pour des salaires de misère et payer les débordements artistiques de notre Néron (voire de notre Caligula) gaulois.

Nicolas Sarkozy aura détruit en un an ce que des générations ont mis cinquante ans à construire. Pourquoi ? Il n'est pas un président à la hauteur de sa fonction, il ne pense qu'à batifoler avec ses starlettes, et, usant de sa fonction, il s'introduit dans le show-business. Le Réveil des Marmottes vient de boucler une enquête sur le plus farfelu détournement d'argent de l'Union Européenne. Cela ne va pas manquer de piquant. Mais le RdM vous invite à ne pas refaire du Cohn-Bendit comme en mai 1968 et à tout casser. Il existe une façon pacifique de mettre un terme à cette comédie, la réforme de la Constitution nous le permet: Les citoyens peuvent désormais saisir le Conseil Constitutionnel «s'ils s'estiment victimes d'une loi contraire aux droits garantis par la Constitution», ce qu'a déjà fait le Réveil des Marmottes (1). Faites-le vous aussi, pour vos enfants, et invitez vos amis à faire de même…

Mike