Décidément l'air du Nord réussit bien à nos compétiteurs. Le bassin de Dukerque est encore auréolé par la succession de performances de nos nageurs. Les records de France tombent…
Maria Metella s'approche du record du monde du 100 métres nage libre. En claquant 53""99, la nageuse tricolore se repositionne dans l'hierarchie mondiale. Laure Manaudou ressuscitée…
Le retour en forme de Maria Metella fait plaisir. La nageuse tricolore avait promis de descendre sous la barrière des 54 secondes. Pari réussi, apés un premier record de France lors des demi-finales, la Guyanaise a récidivé, pour le plus grand bonheur de la foule et de la natation française. Dans son sillage, Alena Popchanka, 54"49 (record personnel) et Céline Couderc, 54"62…De quoi donner un relais explosif à Pékin.
Laure Manaudou a évacué la tension et nous a offert un tout autre visage. Un 200 métres dos de grande envergure, échouant à deux centièmes de son record de France, 2'08"01, en terminant relachée…L'impression a été grandiose et notre siréne nationale est de retour sur le devant de la scéne.
Frédérick Bousquet, piqué au vif par sa 3éme place sur 100 métres nage libre, s'est offert le luxe de battre son record de France, sur 100 Papillon, 51"83.
Que dire de la finale du 50 métres nage libre, qui se profile aujourd'hui. Au vu des demi-finales, on peut s'attendre à des performances de premier ordre.
Amaury Leveaux : 21.53 Fredérick Bousquet : 21.60 Alain Bernard : 21"67…Des chronos qui laissent rêveur, le record du monde pourrait bien être titillé. La natation française affiche ses ambitions…
et cela continue
Record d’Europe pour Leveaux sur 50 métres nage libre en 21’38, ce qui par la même occasion devient la deuxième meilleure performance mondiale de tous les tempsAlain Bernard a paru un petit peu émoussé, mais signe quand même un petit 21″68
ouais
tros cool les jeux olimpique