On ne peut réellement parler de surprise, tant l'engouement de la capitale lombarde pour Ronaldinho était présent. Le Brésilien a perdu de son aura au FC Barcelone, las de ses frasques répétées, son goût prononcé pour la fête…
Ronnie est en perte de terrain. Le stratége brésilien ne donne plus que parcimonieusement l'étendue de son talent, la silhouette arrondie…à la Ronaldo !
La presse transalpine s'enflamme, tout comme son homologue catalan. L'actualité du jour tourne autour de ce transfert, qui devrait être officialisé en fin de semaine. Le chouchou du Camp Nou va tirer sa révérence, aprés une saison agitée. Les socios n'admireront plus le fantasque joueur brésilien, un drame pour une partie du Camp Nou, vivant le culte du brésilien…en lui pardonnant toutes ses frasques.
Lors d'un diner réunissant diverses personnalités des deux clubs, de Begeristain, directeur sportif du FC Barcelone, en passant par Ernesto Bronzetti, l'homme des transferts côté transalpin, arbitré par Roberto Assis, le frère de Ronnie..Les termes du transfert ont été définis. Bien évidemment reste à régler le contrat du joueur, et son salaire.
Le Milan AC semble en pleine euphorie. Un dirigeant affirme déjà que Ronaldinho et Chevtchenko seraient déja à 180% milanais. Le retour de l'ukrainien ne surprendrait personne. Depuis son départ du club lombard, à Chelsea, l'enfant adoré de Silvio Berlusconi traine le spleen, ne trouvant pas ses marques, errant comme une âme en peine. Un retour en terre italienne pourrait marquer la résurrection du talentueux joueur ukrainien.
Le Président Berlusconi, en pleine campagne électorale, profitera sans doute de ce transfert..ou de ces transferts, pour marquer de son empreinte l'électorat transalpin !! Une manoeuvre politiciennne, ponctuée de quelques gris-gris…à la Ronaldinho ! Ronnie…Kaka…Chevtchenko…le club lombard marque les esprits !