Au pays des kangourous comme en France, le téléchargement de films sur les réseaux de P2P est totalement interdit. Heureusement que la Police australienne veille à ce que la loi soit appliquée n'est-ce pas ? Oui… Enfin… Pas tout à fait ! Dernièrement ce sont des policiers qui ont été accusé de piratage. Le comble étant que ceux-ci se passaient apparemment les films piratés, sur leurs machines de travail. Diantre, quel exemple !
PCInpact, qui a révélé l'information, affirme qu'un nombre assez important de policiers australiens seraient impliqués dans cette affaire de téléchargements et d'échanges illégaux de films copyrightés. Mais à l'inverse des citoyens "normaux", les policiers sont au dessus de la loi puisqu'ils n'auront aucun blâme et qu'aucune enquête interne ne sera lancée. Un simple rappel à l'ordre sera effectué !
Bel exemple du "deux poids, deux mesures". La porte-parole de la Police du Sud de l'Australie a quant à elle affirmé que les systèmes informatiques sont surveillés de manière régulière et que les mesures adéquates sont prises dès qu'une infraction est révélée. Sauf qu'à en croire PCInpact, le nombre de policiers mouillés est tellement important que l'Australie a abandonné l'idée des poursuites…
Et si les français allaient fouiller les PC de leurs policiers, qu'y trouveraient-ils ?