Bientôt les fans de téléphonie mobiles pourront dire "adieu" à la lenteur des recherches sur l'internet mobile. Finis les clapotements de clavier à la façon SMS pour entrer un terme à rechercher sur les moteurs. Yahoo! s'est lancé dans la reconnaissance vocale et il suffira dans quelques temps de parler pour que Yahoo! mobile lance une recherche sur le ou les termes dictés ! Une vraie révolution également pour les personnes âgées ou ayant des difficultés à employer le clavier.
C'est en partenariat avec Vlingo, société spécialisée dans la reconnaisance vocale, que Yahoo! a décidé de lancer cette nouveauté. Le slogan de la société est d'ailleurs explicite : "Why tap when you can talk ?" qu'on pourrait traduire par "Pourquoi taper quand vous pouvez parler ?". A terme, la technologie pourrait s'étendre à d'autres fonctionnalités que la recherche.
Tom's Guide, qui a révélé l'information, indique également que Yahoo! a présenté cette rechercher vocale au CTIA, un congrès américain rassemblant les acteurs de la communication sans fil. La date à laquelle OneSearch, le moteur de recherches mobile de Yahoo! utilisera cette fonction, n'a pas encore été fixée. On sait tout de même que seuls les BlackBerry en seront équipés pour commencer.
A quand le tout vocal ? Les phobiques du clavier pourraient également envoyer leurs SMS sans s'arracher les cheveux ni passer la soirée pour un "salut comment vas-tu ?" !
NOX
La position du Lotus vous va si bien que vous voilà dans la première rangée du TOP Reporters! L’enseignante que je suis ne peux s’empécher, de féliciter, le ch’ti, cratif que vous êtes!
Je sais que vous n’aimez pas beaucoup les » bons points », en tout cas c’est ce que je ressens, quand je vous félicite, mais que voulez vous déformation professionnelle, et vous remarquerez que pour ne pas vous indisposer, dans l’article très sérieux que vous venez de produire, je viens vous FELICITER, sur un article, plus « anodin » BRAVO NOX, c’est toujours un plaisir de vous lire!!
Ah oui le lotus, très bonne posture pour le soutien du dos ! Merci pour vos félicitations. Vous avez deviné, je suis assez mal à l’aise avec les commentaires positifs, je crois même qu’il m’est plus facile de répondre à des insultes qu’à des compliments *rires*… N’y voyez tout de même pas un encouragement à m’injurier ! A très bientôt SOPHY.