La grâce des six français condamnés pour enlèvement d'enfants dans le cadre de l'affaire de l'Arche de Zoé devrait être prononcée par le chef de l'Etat tchadien d'ici lundi ou mardi, au plus tard.
Eric Breteau et les cinq autres ressortissants français impliqués avaient été condamnés à huit ans de prison, en décembre dernier, pour tentative d'enlèvement sur une centaine d'enfants tchadiens. Ils ont depuis été rapatriés en France pour y purger leur peine, en vertu d'un accord de coopération entre la France et le Tchad.
L'avis favorable rendu hier par le Conseil supérieur de la magistrature tchadien rend cependant plus que probable la signature d'un acte de grâce de la part du président tchadien Idriss Déby, une décision jugée imminente par l'avocat Gilbert Collard, et attendue pour ce week-end ou le début de la semaine prochaine.
Arche des zo zo
Bonjour je suis bien curieux de voir a quoi va les condamner la justice Française ???
on ne parle plus du laboratoire qui les a envoyer faire les kidnappings d’enfants
dommage que les prisons de Cayenne sont fermé .Je pense que la presse toute au ordre
de sa majesté le nain Nicolas va nous concocter une histoire d’abracadabrantes ????
reponse a laury
vous en savez des choses vous laury un laboratoire qui les a envoyer faire un kidnapping d’enfants bigre…. ou tenez vous vos sources a la tele style « piece a conviction » ou bien vous confondez votre haine terrifiante avec vos fantasmes bien sur qu’il faut un proces en france et si il s’avere qu’il y a des coupables les punir severement. la difference fondamentale que j’ai avec vous est que je ne defend pas ses humanitaires mais je ne les condamnes pas non plus sans avoir de preuve formelle.