Le candidat démocrate Barack Obama continue à s'embrouiller en tentant de récupérer le malaise qu'il a provoqué en disant que sa grand-mère blanche paniquait à la vue des hommes noirs qui passaient dans la rue.
Plus Obama tente de se justifier, plus ses explications provoquent l'indignation. La dernière en date fait scandale depuis jeudi.
En effet, alors qu'il participait à une émission de radio à Philadelphie, Barack Obama s'est lancé dans une longue explication pour dédramatiser ce qu'il avait : « La remarque que je faisais ne signifiait pas que ma grand-mère ressente une quelconque animosité raciale. Mais c'est une personne blanche typique qui, dès qu'elle voit un inconnu dans la rue, a une réaction qu'elle ne peut contrôler qui l'entraîne dans la mauvaise voie. »
Comme on peut s'en rendre compte, l'explication est sans doute pire que ce qu'il avait dit auparavant. Les réactions n'ont pas tardé à manquer : « C'est ainsi qu'il nous voit, est-ce vraiment ainsi que réagissent les personnes blanches typiques, les blancs ne sont-ils pas en général cordiaux avec ceux qu'ils ne connaissent pas… »
Personne ne sait encore jusqu'à quel point cette petite phrase concernant les « personnes blanches typiques » va faire choir Barack Obama dans les intentions de vote, mais il est d'ores et déjà certain que la presse républicaine ou ralliée à Hillary Clinton ne va pas manquer l'occasion de tirer à boulets rouges sur le sénateur métis.
c une vérité , et il n’a pas se justifier pour leur plaire s’ils ne veulent pas le voter alors tant pis. on n’a pas besoin de personne qui n’ont pas le courage de reconnaître leur tort. ils veulent qu’on applaudisse qd nous sommes victimes de ce genre de comportement?
J’en ai marre!! Esct ce que ces gens n’ont rien à faire que de s’interesser des bribes de phrases pour alimenter un probleme et detruire l’image du candidat, Oh non que le coeur de l’homme est mauvais! Pourquoi ne pas lui donner sa chance et nous interesser discuter sur la place public des dossiers qui valent la peine d’etre discutés.
Honte á vous
Sans vous mentir, moi j´ai honte d´être blanc.
L´histoire a demontré que nous sommes la race qui a beaucoup commis des crimes sur cette terre.
Tout le monde le sait. alors n´essayons pas de duper le monde que nous sommes meilleurs.
-L´Amerique n´at- il pas bombarder l`Hiroschima et Nagazaki faisant des millions de morts?
– Les USA n´ont ils pas soutenus l´apatheid en Afrique du Sud? l´Israel contre les palestiniens?et sur leur propre sol La segregation raciale?
Oui ou non? alors dois je retourner les ameriendiens et les aborigénes d´Australie dans leur tombeaux pour qu´ils vous en disent plus? La verité … rien que la verité
nous devons l´assumer et demander » pardon ».la candidature de ce jeune Homme vous pique et vous donne l´insomnie, cauchemar vous êtes prêts á l´Eliminer á tout prix.
Honte á vous .De toute facon ce que le pasteur Wrigt a dit n´est que ce que les autres disent á basse voix.
N’importe quoi !
La peur de la victoire d’O
Peit Jean,
C’est ridicule ce que tu dis : « Sans vous mentir, moi j´ai honte d´être blanc. »
Moi j’en suis fier, comme je serais fier d’être noir ou jaune.
Les européens sont ceux qui ont été les plus puissants, les autres n’auraient pas fait mieux, bien pire peut-être…
peit jean, tu as écrit :
« moi j´ai honte d´être blanc. L´histoire a demontré que nous sommes la race qui a beaucoup commis des crimes sur cette terre. »
Je te rapelle que certains Noirs étaient, par exemple, pratiquaient le cannibalisme. Et alors ? Est-ce que leur descendants doi
Petit Jean, tu as écrit : « moi j´ai honte d´être blanc. L´histoire a demontré que nous sommes la race qui a beaucoup commis des crimes sur cette terre. »
Certains Noirs pratiquaient le cannibalisme et d’autres, ont vendu les autres Noirs en esclavage. Mais est-ce que leurs descendants ont honte de tout ca ?
je remarque simplement que vous ne faites que créer ou reprendre des controverses anti-obama c’est à croire que vous avez un objectif particulier ou une lecture vraiment pernicieuse de la campagne démocrate
Manipo, il y en a sur ce site comme ddrz qui veulent absolument couler Obama parce qu’il y a la question occulte du gouvernement mondial (occulte pour l’instant). L’espoir de leurs coeurs : c’est Mac Cain !!!
C’est l’article de quelqu’un qui est pour cette crapule d’Uribe ! donc un Néocons .
Et Barack Obama va remporter l’élection présidentielle.
Des centaines années d’esclavages que l’homme noir à subit par l’homme blanc.
Aujourd’hui, l’homme blanc va le payer.
Tout cette brutalité policière que les Hispaniques et les Noirs subissent aux états-unis et en Californie principalement par les Flics Blancs sont des preuves supplémentaires que l’homme blanc est et restera éternellement RACISTES.
VIVE LES ÉTRANGERS
pour calmer les critiques
Je ne répondrai pas aux insultes, puisqu’aux sots on répond par le silence, mais pour ceux qui doutent de cette information puisqu’ils ne l’on pas entendue directement à la radio ou vue à la télévision, il leur suffit de taper : obama « typical white man » sur Google pour voir apparaître 13 000 réponses, ils n’auront donc qu’à choisir le média qui leur plaît le plus pour mieux s’informer.
Aaron Russo déclare que Rockefeller lui a dit, « Onze mois avant que le 911 se produise
qu’il y aurait là un événement et grâce à cet événement
nous allons envahir l’Afghanistan pour faire courir des pipelines à travers la mer Caspienne, nous allons envahir l’Irak pour prendre la direction des gisements pétroliers et pour établir une base au Moyen-Orient, et nous courrons après Chavez au Venezuela. »
Vautier, Je m’esclaffe
Dommage que Rockefeller n’ait pas prévu la crise des subprime mortgage qui ont fait perdre des millions aux banques… pas terrible le visionnaire. N’empêche, je ne vois pas ce qu’un tel commentaire vient faire à propos d’un article sur Obama. À moins que Rockefeller sache déjà qui sera le prochain président des États-Unis !
esclaffe-toi !!!
Mais Eliot Spitzer va plus loin en accusant l’administration Bush d’avoir sciemment fermé les yeux sur des pratiques déloyales — ou franchement illégales — des banques, visant à attirer des ménages insolvables dans le piège du surendettement puis de la faillite personnelle.
D’où un appel de grandes banques — comme le Crédit Suisse ou JPMorgan — au recours à la garantie de l’Etat fédéral pour les prêts contractés par des ménages délibérément trompés ou escroqués par les organismes prêteurs. UBS vient ainsi d’annoncer une perte record de 13,7 milliards de dollars liée à la dépréciation de son portefeuille de 27,6 milliards de CDO et RMBS.