Alors que les cinéphiles commencent déjà à remplir leurs DVDthèques des nouveaux disques HD, les Blu-ray, l'industrie cinématographique se frotte les mains d'avoir introduit des nouvelles protections anti-copie. Une technique qui empêche les "pirates" de proposer les derniers films sur le réseau P2P… En théorie ! Oui, seulement sur le papier, parce que dans les faits, le BD+ réputé totalement inviolable, vient tout juste d'être cassé par la société Slysoft ! De quoi mettre du baume au coeur des P2Pistes !

Le Blu-ray contient diverses protections, dont le BD+ qui adopte un cryptage à déchiffrer en temps réel. Slysoft, qui avait déjà sorti un logiciel pour casser les protections du HD DVD de Toshiba, a donc encore une fois sévi. Rien n'est inviolable semble t-il dire, arguant que ce logiciel ne sert qu'à la copie privée… Une affirmation qui ne doit pas beaucoup plaire à Sony qui voit déjà l'argument principal du Blu-ray, son inviolabilité, mise à mal !
Il est probable que l'industrie cinématographique réplique en changeant le format de sécurité, mais comme dans tous les cas, un groupe brisera ce nouveau verrou. Il semble que les DRM et tous les cryptages de protection ne soient pas la bonne solution mais les Majors s'entêtent ! Le P2P a encore de beaux jours devant lui…