Les journaux sportifs répercutent l'information, du Phocéen en passant par l'Equipe une vive altercation s'est produite entre Eric Gerets et Karim Ziani, lors du match opposant l'OM à l'héroïque Carquefou.
A la limite du pugilat, la mi-temps a été animée dans les vestiaires marseillais. Le sort de Karim Ziani semble sceller, son absence à la Commanderie, le lendemain d'une défaite honteuse…
Le staff technique marseillais fondait de gros espoirs sur Karim Ziani. Un transfert du FC Sochaux vers la cité phocéenne, qui paraissait être fort prometteur. L'international algérien n'est pas parvenu à s'imposer dans une équipe marseillaise, alternant le bon et le moins bon. Le doute s'installe, la tension monte…jusqu'au clash, lourd de conséquences.
Eric Gerets n'est pas un tendre, le match de Coupe de France…où l'OM paraissait nettement supérieur à son adversaire du jour, en oubliant les principes mêmes de la Coupe…Le petit poucet a croqué l'ogre marseillais, incapable de hisser le niveau de son jeu. Le manque d'agressivité de ses joueurs a irrité le technicien belge. Aprés la désillusion en coupe UEFA, le club phocéen est tombé sans honneur tout le mérite en revient à Carquefou. Aprés Gueugnon Nancy et l'OM le petit club bien sympathique est en passe de devenir le chouchou de la France footbalistique. La belle histoire de Calais n'est pas si lointaine…
Karim Ziani s'est désolidarisé de l'équipe. Dés la veille e se permettat d'arriver en retard à la séance vidéo traditionnelle le joueur a eu le don d'exaspérer son coach. A la mi-temps la situation s'envenimait,une phrase de Gerets embrasait le vestiaire :
"Tu n'as pas respecté les joueurs"
Cette petite remarque a blessé KarimZiani, répliquant qu'il n'était pas le seul en cause. La scène devenant surréaliste, empoignade, bousculade… Eric Gerets réclamait de l'international algérien, des excuses dès le lendemain, face à ses co-équipiers. Karim ne s'est pas présenté à la Commanderie, une grave faute professionnelle, qui risque bien de le conduire à une fin de saison dans l'anonymat de l'équipe réserve.
Le staff marseillais aurait pu libérer le joueur, lors du mercato hivernal, le PSG s'étant montré fort intéréssé. Les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions marseillaises. Le recrutement que l'on pensait judicieux s'avère finalement peu productif. Il n'y a pas que Ziani qui ne s'est pas montré digne de l'investissement. La crise couve, et le cas de l'entraineur semble problématique. Le courant n'a pas l'air de passer entre le technicien belge et certains joueurs. Le caractère bien trempé de Gerets s'opposant à une certaine désinvolture méridionale !
Ziani est coupable, mais le coach est bien loin d'avoir montré l'exemple,en perdant son sang froid Eric Gerets se révèle coupable également. Une situation bien ambigue, la fin de saison promet d'être animé.e..au Vieux Port !
Tout ça : « c’est encore la faute à Zidane » ! C’est lui qui a donné le mauvais exemple ! Maintenant, il ne faut pas s’étonner que dans le milieu du foot : ça cogne !!! dans les tribunes, sur le terrain et maintenant dans les vestiaires !
Non respect des joueurs
Pour des proffessionnels ,c’est pas autorisé ,le publique doit ête respecté
par des résultats .L’argent en sur-abondance nuit le cerveau (s’ils en ont un ! ) .
de certains . Argent trops vite gagné, alors revoir à la baisse les salaires.Pourquoi pas !
Laisse tomber si c pour raconter des betises boby!!!!!