Le meilleur moyen de célébrer le 100ème anniversaire de la naissance du professeur Muhammad Hamidullah (19.02.08) dont la traduction en français du Qour'an a servi de base à celle (dite) du roi Fadh d'Arabie Saoudite, l'une des plus diffusées au monde et sur Internet, ne serait-il pas de rectifier l'une des falsifications qui sert de justification aux agissements d'un certain bin Ladin (ben Laden) ?  

A ces messieurs (pleins) de bonnes intentions (niyya), les Wahhabites de l'Arabie Saoudite, toujours prêts à rendre honneur, je suggère qu'ils relisent la traduction du verset 35 de la sourate Mouhammad §S.47 du professeur, Muhammad Hamidullah.


Alors que sur Internet comme sur la version dite : Complexe de Traduction de feu le roi Fadh d'Arabie Saoudite, Hamidullah aurait écrit : "…n'appelez pas à la paix" ;
ma version papier (éditée par Maison d’Ennour) dont voici le fac similé… :   LE SAINT CORAN
  Traduction Intégrale et Notes
                      De
MUHAMMAD HAMIDULLAH
professeur à l'Université d'Istanbul
                   Avec
la Collaboration de M. Léturmy
          12ème EDITION
REVISEE ET COMPLETEE
            1986 – 1406

…dit en page 677 : §S.47/35 "Ne faiblissez pas, donc, mais appelez à la paix alors que vous avez le dessus. Dieu est avec vous. Il ne portera pas préjudice à vos oeuvres". (c'est chayR qui souligne et met le terme, le Dieu, en caractère gras).

Alors, je le dit haut et fort : "avez-vous volontairement falsifié le qour'an, la Parole du Dieu Unique ?
Corrupteurs de fait, du sens de ce verset, vous propagez l'idée que le Messager de notre Seigneur et son traducteur Hamidullah attestent d'une Parole de "guerre sainte", concept absent du qour'an qui prône l'effort (a°l jiHad) personnel en vue du Dieu.  Les droits d'auteur de la "guerre sainte" qui, si elle existait se dirait a°l harb mouqadassi, reviennent à Augustin d’Hippone (354-430) dans son ouvrage : "La Cité de Dieu contre les païens". Selon ce « saint », il faut faire la guerre aux païens qui se refusent à accepter les beautés et les vérités du christianisme. Il base sa « fatwa » (avis juridique) sur le verset 14.23 de l’Evangile selon st. Luc « Contrains les d’entrer…. » 

Le copyright est la propriété du pape par héritage de son prédécesseur Urbain II, connu pour sa célèbre prestation de Clermont-Ferrand du  27 novembre 1095 où il lança l'appel à la 1° croisade.

chayR abou riyaD.