Nicolas Princen rejoint la cellule Internet de l'Elysée, devenant les yeux de Nicolas Sarkozy…sur la Toile.

Diplomé de Sciences "Po" et d'HEC, militant de l'UMP, Nicolas n'est pas un inconnu. Aprés avoir participé étroitement à la campagne présidentielle, par l'entremise de Sarkozy.fr, le voila propulsé à l'Elysée, dans un role de surveillant général..des classes secondaires !!

..Les poussées d'urticaire, les maux de tête et certainement un ulcère à court terme. Un rôle de trapéziste dans les méandres de la Toile, à l'affût de la moindre désinformation, de la moindre "fausse" rumeur. Nicolas Princen a du pain sur la planche..

Les parodies fleurissent sur le web, les billets tendres dressant des éloges au chef de l'Etat…pullulent. Jamais Président n'a connu un tel engouement. Nicolas Sarkozy a eu le don d'inspirer une nouvelle forme de journalisme, plutôt teinté d'ironie. Si le normalien présente un rapport quotidien au chef de l'Etat, la tâche s'annonce insurmontable.

De YouTube en passant par DailyMotion, le Président occupe une place de choix, et il faut bien reconnaitre que sa popularité va grandissante ! Certainement une petite visite à Come4News, histoire de s'enivrer de l'ambiance du site, si complaisant à l'égard de son employeur !

Entre les blogs anti-Sarkozy, les nombreuses parodies, caricatures…Le chef de l'Etat ne pourra que constater de son influence sur l'information. De Carla Bruni en passant par Cécilia, des déjeuners champêtres avec son ami Georges W Bush, les contes de fées …à Disneyland, quelques petits détours en Egypte, sous l'oeil du Sphinx..

Mon pauvre Nicolas, il va falloir vous ingénier pour contrecarrer les "médisances" en tous genres.Un véritable gouffre aux chiméres vous attend. Dés la nouvelle de votre nomination, la Toile s'est parée de ses plus beaux apparats, pour un accueil chaleureux…La politique spectacle poursuit le chef de l'Etat….Attention les araignées venimeuses pullulent sur la Toile, prêtes à vous dévorer…

Les yeux de Nicolas Sarkozy scrutent le web…La censure serait-elle proche, après un projet de loi, donnant une impression d'avoir un flic caché dans …son modem, non… pas celui de François Bayrou, en phase de décryptage !

Bon courage Nicolas Princen, et n'oubliez pas que l'humour et l'ironie caractérisent bien des plumes, donnant lieu à des pamphlets dont malheureusement votre employeur est souvent la "guest star"…