Mise à jour – 1 heure 10 – Gilbert Meyer sauve son siège à Colmar en Alsace (Haut-Rhin). La liste «Ensemble, plus loin» de l'ex-député Gilbert Meyer arrive en tête avec 50,35% des voix. Gilber Meyer, UMPiste et sarkozyste, investi par le patron de l'UMP, a surtout été élu grâce à une alliance avec les Centristes. On sait à quoi sert le Centre maintenant, on saura surtout où envoyer Nicolas Sarkozy lorsque les Français n'en voudront vraiment plus et on fera imprimer des photos de Carla Bruni habillée en Alsacienne comme sur cette photo d'un jeu du Réveil des Marmottes. Toujours dans le Haut-Rhin, à Mulhouse, Jean-Marie Bockel, un Socialiste nommé secrétaire d’État chargé de la Coopération et de la Francophonie au gouvernement de Nicolas Sarkozy (François Fillon II), qui avait fait grincer des dents à gauche et surtout à droite, a été élu avec 43,16%. Jean-Marie Bockel, Socialiste, était lui-aussi soutenu par l'UMP.

En revanche, dans le Bas-Rhin (toujours en Alsace), Roland Ries (Liste d'Union de la Gauche) remporte une victoire sans appel à Strasbourg avec 58,33%. Donc, lorsque la gauche est unie, elle gagne. Roland Ries, Socialiste, n'a pas gagné à Strasbourg avec des alliances douteuses. C'est également vrai à Metz en Moselle (Lorraine) où Jean-Marie Rausch, ex-ministre de Mitterrand, se présentait sur une liste divers droite. Il a été nettement battu par la liste d'Union de la Gauche de Dominique Gros. Dominique Gros l'a emporté sur Jean-Marie Rausch avec 48,28%. […/…]

En ce qui concerne ces municipales et cantonales de 2008, les vendanges ne sont pas bonnes pour l'UMP, elles sont même franchement médiocres. L'abstention a en moyenne été plus importante qu'au premier tour, sans doute plus de 35%. La France vire à gauche ou laisse choir l'UMP, la Sarkobrunie n'a pas convaincu… Mais Carla Bruni n'est pas seule responsable de la victoire de la gauche. La politique irresponsable de Nicolas Sarkozy y serait un peu pour quelque chose. Nicolas Sarkozy va découvrir qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi lorsqu'on est président de la République. Un minimum de réserve et de dignité sont nécessaires. La France est le seul pays au monde où le président, divorcé avant sa prise de fonction, a divorcé une seconde fois durant son mandat pour épouser en mariage nul une chanteuse et ex-Top Model étrangère posant à poil dans tous les magazines. L'Intelligence Service (la télé) a beau trouver ça normal, même les Français les plus libres estiment que Nicolas Sarkozy a dépassé la ligne rouge. Les municipales et les cantonales sont un coup de semonce.
 

Lorsque les Français découvriront les bienfaits du traité de Lisbonne qu'ils ont choisi en masse en déléguant leur parole à Nicolas Sarkozy représentant à lui seul la grande majorité des citoyens, le retour de manivelle enclenché ce dimanche sera terrible. L'UMP pourra envoyer Nicolas Sarkozy et Carla Bruni à Colmar. Au niveau des grandes villes, c'est la débâcle de l'UMP. Une défaite personnelle pour Nicolas Sarkozy. Comme il fallait s'y attendre, l'UMP tente de minimiser. «Il s'agit d'élections locales !» Ha ha… Si l'UMP avait gagné, on parlerait de victoire nationale.
Mike