L'actrice collectionnait les prix et récompenses. Après avoir récolté à la suite un Golden Globe, un Bafta, un César, jusqu'à l'Oscar suprême, Marion Cotillard n'aurait certainement pas imaginé qu'on lui ressortirait une interview qui eut lieu un an auparavant, sur la chaîne Paris Première. Interview scandale ! Voici donc les propos qui enflammèrent l'Amérique : "Je pense qu'on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre"."J'ai tendance à être plutôt souvent de l'avis de la théorie du complot". Et voilà les journaux qui s'emballent : Marion Cotillard l'anti-américaine, elle n'aurait jamais du remporter d'Oscar, elle n'a pas toute sa tête… Certains tempèrent et relativisent. Dimanche, l'avocat de la star a tenté de prendre les choses en main, en affirmant que sa cliente "n'a jamais eu l'intention de contester ni de remettre en cause les attentats du 11 septembre 2001 et regrette l'interprétation donnée à des propos anciens sortis de leur contexte". Certes. Mais si tel avait été le cas, en quoi donc cela devrait-il influencer la carrière d'une actrice au talent reconnu ? Quoi qu'il en soit, cela rappelle étrangement les propos d'une certaine Carla Bruni qui ne savait pas qu'elle deviendrait femme de Président… Que chacun se méfie de ce qu'il dit !
Marion Cotillard, le 11 Septembre et les médias français !
Mardi 26 février, un film italien, Zero – Inchiesta sull’11 settembre, remettant en cause la version officielle du 11 Septembre est projeté au Parlement Européen. Cette soirée historique organisée par l’eurodéputé Giulietto Chiesa est suivie d’un débat d’une grande qualité avec, entre autres, le Pr. David Ray Griffin et le Député japonais Yukihisa Fujita, qui rappellent les fondamentaux de notre mouvement international initié par les familles des victimes : il s’agit d’un mouvement citoyen pacifique (rien à voir avec de l’anti-américanisme comme on peut le lire régulièrement) et démocratique appelant à la mise en place d’une enquête internationale et indépendante sur le 11 Septembre.
Plusieurs centaines de journalistes, en particulier les journalistes français accrédités au Parlement Européen de Bruxelles ont été invités à cet événement. Seuls deux médias se sont déplacés (pour deux chaînes de télévision russe).
Jeudi 28, nous étions à Genève pour une projection/débat organisé par nos collègues suisses de l’association « Le 11 Septembre en question » autours du film Oil, smoke and Mirrors, qui s’intéresse au pic de pétrole et au 11 Septembre. Cette soirée, qui a réuni plus de 600 spectateurs, fut animée par deux universitaires suisses : Daniele Ganser et Marc Chesney.
Donc une semaine riche autours des attentats du 11 septembre 2001, avec beaucoup de discussions, d’analyses, d’études sur les faits et les témoignages. Une semaine avec des universitaires, des scientifiques, des politiques et surtout des citoyens de plusieurs origines, nationalités, religions, cultures qui se réunissent ensemble pour la vérité, la justice, la paix et la démocratie !
Mais rien dans les médias qui nous ignorent (sauf en Suisse, avec notamment la Tribune de Genève)…lorsqu’ils n’essayent pas de nous salir ce qui semble être systématiquement le cas en France !
En effet, vendredi matin on découvre un article sur le site de Marianne, Plus fort que Thierry Meyssan : Marion Cotillard !, écrit par Mme Bénédicte Charles, qui nous dit qu’elle a attendu pendant un an que Paris Première rediffuse une interview de Marion Cotillard, tout nouvellement oscarisée, pour sortir un article lamentable. Cet article, nous rappelle « l’affaire Boutin ». Marion Cotillard, qui semble t-il a vu quelques-uns des films que nous proposons sur ReOpen911.info, exprime, entre autres, ses doutes sur la version officielle du 11 Septembre. Cette interview est immédiatement utilisée pour faire un buzz, salir l’image de M. Cotillard et surtout, bêtement et sans aucun travail journalistique, caricaturer toute critique de la version officielle du 11 Septembre.
Une fois de plus, Mme Charles et ses confrères et consœurs participent à cette systémique criminelle en colportant la propagande de l’Administration Bush depuis maintenant plus de 6 ans alors que des millions de citoyens à travers le monde commencent à se lever contre ses mensonges et cet obscurantisme !
Plus de 500 réactions à cet article sur le site de Marianne… la grande majorité allant dans notre sens… il semblerait que comme beaucoup d’experts, les citoyens s’informent, réfléchissent, critiquent et fassent preuve de bon sens ! Qu’attendent les journalistes pour faire de même, et simplement, faire leur métier ?!
Vincent Liegey
Association ReOpen911
http://www.ReOpen911.info
Equité et marketing
Marion Cotillard dans l’extrait que j’ai entendu (Europe1) ce matin remettait également en compte, les premiers pas de l’homme sur la Lune!!!!
Quand à la version officielle? Le procès de Khaled Cheikh Mohammed et des autres n’a pas encore eu lieu…(Procès qui va durer des semaines) Par contre nous avons eu droit à des versions officieuses et des hypothèses dont celles du journaliste Meyssan qui n’est pas crédible.
Votre démarche de recherche de la vérité me parait saine à condition de chercher également dans les madrassas soudanaises, d’Arabie Saoudite et du côté des services secrets pakistanais.On connait beaucoup de choses sur la famille Bush, pas grand chose sur le Président du Soudan Omar Hassan el-Bashir ou sur Sheikh Mohammed, encore moins sur leurs familles.
La vérité oui, le marketing non
Jésus le laïc, redoutable gourou de l’église écologique
Ce midi TF1 a passé un extrait d’un reportage tourné dans les catacombes de Paris. On y voyait l’actrice prononcer ces fameuses remises en question de la réalité sur Coluche et le 11 Septembre. Il y a en effet une phrase sur « l’homme a t-il réellement marché sur la Lune ? ». La Presse prétend que ça pourrait lui coûter une carrière à Hollywood mais ne dit pas le nombre d’américains qui pensent la même chose (1 sur 2 si mes souvenirs sont bons).
Les théories conspirationnistes ont toujours existé. La cause réelle du meurtre de Kennedy, la mort de Monroe, Elvis, etc. Il est clair que l’on ne nous dit pas tout (comme dirait Anne Roumanoff) sur certains sujets et que sur d’autres on nous prend pour des buses.
Elle aurait tout de même dû rester prudente dans ses affirmations sachant qu’elle est un personnage public, mais si elle assume ce qu’elle pense, où est le mal ?
je suis de tt coeur avec elle, il n’y a plus de liberté d’expression (c du pipo) mé si il yen a une elle a malheureusement un prix
Sur le 11 septembre, il suffi de posé d kestion simple, pourkoi bocou de kestion reste en suspen, ke nou cache ton, kel son lé resultats de l’enkete ?
Ttes c kestion resteron san reponses, car o fond la vrai kestion c a ki pofite le crime sinan seu ki veul le fer taire
« Loose chage 2 » c le reportage sur le 11 septembre sur dailymotion
Marion
Bonjour moi je pense que le jour ou « certains » journalistes auront le même taillant
que Marion Cotillard ils pourrons nous faire des vrais articles au lieu du recuit ,
où est-ce la jalousie de ne pas être arriver au même niveau ?
Pour le reste Marion n’a fait que répéter se que des milliers de personnes informer
pense don plus de la moitié d’américains .
On ne peux pas passer sont temps a dénigrer le cinéma et ses acteurs Français surtout quant ils ont se de talents.
Le 11 septembre, ce qui ne colle pas
Pour se faire une opinion, voici une synthèse en 3 parties de ce qui ne colle pas dans la version officielle :
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/02/17/test~3742684
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/02/27/11_septembre_2001_partie_2_twin_towers~3753003
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/03/02/11-septembre-2001-l-epicentre-d-une-stra-3787078
Lisez, regardez des reportages indépendants et faites vous une opinion.
Culture populaire
* Les films Matrix réalisés par les Frères Wachowski pour une exemple de complot mondial impliquant le « monde des Machines »
* la série télévisée X-Files pour un exemple d’un complot mondial impliquant des phénomènes extra-terrestres.
* la série télévisée Le Caméléon (The Pretender) pour un exemple d’un complot mondial mettant en scène une organisation plus ou moins scientifique (Le Centre) ayant emprise sur le monde entier.
* la série télévisée Prison Break.
* la série de jeux vidéo Metal Gear dont le scénario et l’univers s’intéresse beaucoup à la théorie du complot.
* le film Complots avec Mel Gibson, un chauffeur de taxi paranoïaque découvre qu’une de ses théories de complot est vraie.
* le film Invasion Los Angeles de John Carpenter, des extra-terrestres ont la ville et les États-Unis sous contrôle, en revêtant une forme extérieure humaine et s’accaparant tout les postes de l’élite politique.
* Autres films : Lord of war, Stigmata, The Parallax View, The Conversation, Nixon, A Beautiful Mind, etc.
* Les livres de David Icke : des lignées de reptiliens, les Annunakis, contrôlent secrètement la terre.
* Pour mieux comprendre la vogue que connaît actuellement le concept de « Théorie du complot », un exemple éclairant se trouve dans le chapitre 15 du livre de John Le Carré La Constance du jardinier.
Les oeuvres de Philip Kindred Dick ont souvent pour thème des visions du monde imposées aux populations pour protéger des intérêts particuliers, ou bien pour effectuer une infiltration[19] – et dans tous les cas une difficulté à situer la réalité entre différentes interprétations possibles. Ces thèmes se retrouvent dans les romans précurseurs 1984 d’Orwell et Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley.
wikipedia
Le journalisme citoyen nouvelle forme de totalitarisme?
Karl Popper écrit que la théorie du complot est à la base de l’historicisme et, partant, des totalitarismes fasciste, nazi et communiste!
Cette vision est reprise par Hanna Arendt,dans Le système totalitaire, troisième partie de son ouvrage Les origines du totalitarisme, publié pour la première fois en 1951
wikipedia
Marion a bien agit…elle s’est mis volontairement en marge d’hollywood. C’est une bonne chose, pour une actrice de sa classe…
[b]Le 9 11[/b]
[b]La version officielle du 9 11 est une messe ![/b]
Le 9 11 ne vous rappelle t-il pas la dernière guerre mondiale ?
Lorsqu’un certain Churchill faisait tout pour que l’aviation Allemande vienne bombarder Londres.
L’histoire n’est qu’un éternel recommencement.
[b]Le 9 11, une imposture ordinaire dans le cadre d’un montage de guerre classique.[/b]
Une version officielle digne d’un scénario de dessin animé pour enfants.
Selon des médias bien informés, aujourd’hui encore en 2009, les étasuniens financent et arment toujours les Talibans, cela démontre bien que les étasuniens ont besoin des Talibans pour justifier leurs interventions militaires en Afghanistan, en Irak et bientôt en Iran.
Un certain 11 septembre 2001
Une opération menée par l’armée américaine.
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/