Engluée dans les scandales à n'en plus finir, Valérie Bègue, Miss France 2008, vient de subir un nouveau revers de fortune. Après sa plainte à l'encontre du magazine "Choc", qui avait dévoilé des photos dénudées datant d'avant le concours Miss France, c'est un nouveau coup dur pour la Miss qui voit sa requête en justice rejetée par le Tribunal de Saint-Denis. Une procédure apparemment simple et dont l'issue semblait évidente en faveur de Valérie Bègue, mais surprise…
Le Juge a invoqué le "droit à l'information" pour justifier son refus de donner suite à la plainte de Miss France. Il apparaît en effet que les photos publiées par "Choc" permettraient aux français de juger par eux-mêmes du "manque de sincérité" et des "déclarations contraires à la vérité" de Valérie Bègue, selon programme-tv.net. Une vraie claque. Même le Tribunal semble avoir abandonné Miss France 2008 dans sa terrible et inexorable chute… La jeune femme avait attendu d'être à la Réunion, sur sa terre, pour porter plainte et le Tribunal de Saint-Denis a tout simplement dit "non". Un refus qui reflète la lassitude des français mais également des réunionnais. Des réunionnais qu'on a souvent fait passer pour d'ardents défenseurs de la Miss alors que nombre d'entre eux considèrent que la réputation de leur représentante leur fait du tort.
Bye bye les 100 000 euros de dommages et intérêts réclamés par Valérie Bègue et pas de saisie du magazine en kiosques. L'affaire n'a pas été jugée comme une atteinte à la vie privée mais bien comme une "information" dévoilée aux français. Une décision assez surprenante, puisque la vie privée est un droit très défendu en France et les condamnations pleuvent lorsqu'un journal devient un peu trop curieux. Etait-ce là le coup de grâce pour une Miss déjà déchue ? L'avenir nous le dira.
Arf! Miss France 2008 : Même le Tribunal la laisse tomber !
T’es dur!
Mais tu as raison, cela commence à bien faire tout ce cinéma!
C’est mon ptit côté Geneviève de Fontenay! Sors de ce corps Geneviève !
user de son titre
c’est extrêment choquant de voir des soi disant vip artistes, miss france, célébrités et autres s’exposer sans retenue en toute circonstance et ensuite porter plainte pour toucher de l’oseille ! ça devient un véritable business bien souvent avec des complicité médiatique, une manière pour les uns de se faire du fric et pour les autres de se faire de la pub – Que par ailleurs Patrick Sébastien(j’ai lu ça dans la presse) soutienne Valérie Bègue n’étonne que les gogos: il soutient toujours des causes troubles comme l’échangisme par exemple et tout le monde sait que les artistes à la limite du cacochysme s’entourent de jolies nana pour se faire mousser, surtout celles qui ont des avantages physiques et un pois chiche retrécit dans la cervelle !
Quant à Madame Fontenoy sous des airs prudes bcbg elle n’est ni plus ni moins qu’une femme d’affaires qu exhibe des filles comme des objets de luxe qui ensuite seront au mieux exploitées par la publicité ou le mondede la mode ou du cinémé qui le feront bosser en les exhibant comme support de leur produit ou de leur idéologie jusqu’à ce qu’elles atteingnent une trentaine d’annéees pour les jeter ensuite comme des kleenex usés : c’est lamentable, la femme équilibrée, instruite, cultivée, ne se reconnait pas dans ces filles retouchées, relookées, superficielles comme des poupées gonflées à bloc de vanité et de luxure, dont on veut nous imposer l’image.
Halte là !! Valérie BEGUE doit garder son titre de MISS FRANCE 2008 !!!
Je suis de tout coeur avec Valérie Bègue, Miss France 2008. C’est de l’acharnement médiatique ! Pourquoi ? Parce qu’elle vient de La Réunion ?
Le Comité Miss France historique la soutient ainsi que le Comité International de Concours de Beauté. Qu’elle continue son combat !!
Va t-on lui reprocher d’avoir posée nue à l’âge de 3 mois dans son couffin ? Doit-on s’interdire d’aller à la plage et se faire prendre en photo au cas ou un jour on deviendrais célèbres ? C’est un raisonnement bizarre ! Je fais rien aujourd’hui car demain je risque d’être une star ? Vu le passé maintenant révélé de Madame de FONTENAY, plutôt Madame MULMANN, dans le livre d’Antoine de VILLEJOIE sur http://www.laveritetireeduchapeau.com c’est a elle de démissionner et de se faire oublier !
par ici : http://www.laveritetireeduchapeau.com
Encore ! Et bien vous changez de nom souvent pour faire votre pub anti-de Fontenay ?
Pas tombée de haut
Au bout, VB aura fait son p’tit bonhomme de chemin. Elle n’a pas changé le monde. Et il semble que Carla et Sarah n’y parviendront pas non plus. Par contre, les E. T., dont la présence vient d’être implicitement confirmée par l’UK, eux pourraient contribuer à faire avancer notre monde. Ne serait-ce que par cela même – de devoir/faire reconnaître que l’humain n’est pas le nombril – seul existant humanoïde – des univers. Il faut avoir la tête enflée pas ordinaire pour s’imaginer être non seulement les plus fins mais les seuls (au monde). Sapré humain, va ! Il y a quelques siècles, il croyait que le ciel et tout le reste tournait autour de lui. Il n’a guère avancé, quoi…
Les reunionnais soutienne toujours valerie!!!!!!!
Non mais qui a ecrit cette article. qu’il vienne à la Réunion et il va voir si on ne soutient pas encore Valérie Begue, certe c’est pas notre preocupation quoidienne, mais si vous en parlais dans la rue, vous verez. Ce n’est pas parce qu’elle a ete rejetée par la justice reunionnaise que la population n’en veut plus. C’est presque de la diffamation que vous faite la. Maintenant, attendons quelques jour avant de voir genevieve revenir faire l’interressante: « vous voyez j’avais raison »!!!!!
ces magazines sont des abérrations pour la vie privée, Valérie Begue en est la victime, c’est tout aussi abérrant que la justice les cautionnent
Valérie sera allée au bout du chemin
Chemin de croix ? Presque. Car les tribulations n’ont pas manqué. Du début à la fin.
Elle a bien fait de demeurer en poste tout de même. De ne pas se décourager.
Peut-être eût-elle dû aussi ‘se présenter’ là où l’on sait le 6 décembre ?
L’Histoire le dira. En attendant…
UNE chose importe, plus que toute autre, en vue de finir de restaurer votre ‘nom’, chère Valérie, et de croître encore en Beauté : la vérité toute nue. En tout, en tout temps. Pourquoi? Tout bonnement parce que c’est à cet égard que ç’a été pénible pour vous : parce que vous avez commencé ‘en déficit’ de vérité. C’est donc là votre point faible, si l’on peut dire. C’est cela qui a ‘hypothéqué’ en quelque sorte votre (début de) carrière. Voilà pourquoi il siéra d’être aussi irréprochable, aussi au-dessus de tout soupçon qu’il vous soit possible de l’être à ce chapitre. Même s’il peut sembler ‘moins féminin’ de ne dire que (de) la vérité. À défaut, silence est le mieux. En votre cas, à tout le moins.
Considérant la façon dont ç’a démarré pour vous, mieux vaudra paraître ou être ‘moins féminine’ que de susciter encore des doutes sur votre fiabilité. Car le charme et la beauté, non seulement les avez-vous, eux, mais on vous en crédite, on vous les reconnaît universellement à l’unisson. Alors que d’aucuns peuvent douter encore de vous, de votre fiabilité. Non sans raison (chat échaudé…).
Alors, voilà. Maintenant, vous savez. Plus que de maquillage additionnel ou de robes somptueuses flamboyantes, c’est d’inspirer confiance que vous avez besoin. «Armée» de cela, aucun sommet ne vous sera inaccessible au cours du prochain demi-siècle… 😀
Une sainte
[i]A posteriori[/i], ne conviendra-t-on point qu’il y [i]là[/i], ici, une petite [i]ange[/i], une [i]sainte[/i] en puissance ? 🙂