Décidément les politiques se lâchent. Après le "casse toi pauvre con" de Nicolas Sarkozy au Salon de l'Agriculture, c'est un illustre anonyme qui vient de poster une vidéo de Jacques Peyrat, maire sortant de Nice, en train d'insulter une femme. Ennuyeux pour un candidat à la Mairie de la ville. L'information a été révélée sur Programme-tv.net.
La vidéo est non datée comme l'indique le jounaliste Julien Thomas, auteur de l'article sur Programme-tv.net. Son apparition en pleine campagne des municipales a été clairement calculée pour nuire au sénateur-maire de Nice, probablement par un opposant politique. Ce qui est troublant c'est l'angle de vue. On pourrait presque penser à une "caméra cachée" au niveau d'un bouton de veste. Cette contre-plongée rapprochée indique en tout cas que le "mouchard" est soit un proche du maire, soit qu'il assistait à cette altercation aux côtés du maire.
Ce genre de vidéos relancent le débat sur les méthodes pas toujours très catholiques, utilisées par les militants et les politiques pour "descendre" un adversaire. Le but étant de le ridiculiser, de l'affaiblir et de le couler politiquement. Ces actions parfois spontanées, parfois calculées, s'apparentent à de vrais guet-apens où l'auteur n'attend qu'une chose : le dérapage ! Pour aller ensuite créer un buzz sur la toile.
Dans le cas de Jacques Peyrat, on hésite entre le coup monté et le dérapage dans l'interview, la fin de la vidéo montrant un micro placé devant la bouche du Maire. Etait-il accompagné par des journalistes qui simulaient le OFF tout en filmant cette dispute caméra à la main ? Possible. En tout cas, la personne à l'origine de cette vidéo sur Dailymotion, ironiquement nommée "Lenicoismasqué", s'est inscrite il y a 3 jours et a posté cette vidéo le jour même, de quoi accréditer la thèse d'un coup monté politique, même s'il est dû à un individu isolé.
Quoiqu'il en soit, force est de constater qu'à l'UMP on a le sang chaud ! On appréciera le "tagueule va te faire foutre pétasse !"
{dailymotion}x4hwv8{/dailymotion}
Quelle outrance… Cet homme ne mérite pas de siéger à la Mairie de Nice… J’espère que cette femme va porter plainte contre lui…
Comme quoi, il faut se méfier des caméras… cachées…
Bravo, en tous les cas, pour cet article et pour cette vidéo…
Mesdames et Messieurs les Politiques, un peu de self contrôle, je vous prie !
Salut Nox.
Ce qui est embétant dans cette vidéo c’est qu’on ne comprend pas le début de la scène et on ne sait pas de quoi il parle précisément…
M’enfin, c’est vrai que le langage n’est pas non plus approprié, faut reconnaitre
Bonjour à vous deux, merci de vos commentaires. En effet on ne comprend pas de quoi il parle. J’ai bien tenté de mettre le son à fond et j’ai compris quelques bribes mais rien d’intéressant. J’ai entendu (sous réserve) : « toi aussi tagueule » puis « c’est pas moi qui a passé ma première semaine à *incompréhensible* ». On ne sait donc pas vraiment de quoi ça parle, mais bon… Ca n’excuse pas le langage de chartier !
AVION OU PIROGUE ? !!!!
Et Jacques Peyrat de renvoyer Christian Estrosi au temps du défunt Jacques Médecin, et des « bébés Médecin » dont il a fait partie, qui ont, plus que lui, « participé à la ruine financière de la ville et qu’il a fallu réparer ».
Décidé à rendre coup pour coup, le maire sortant insiste sur la récente affaire de l’avion affrété par Christian Estrosi pour 138.000 euros afin de lui permettre d’aller d’une réception chez Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis avec retour sur Nice où il fait campagne.
« Affaire lamentable et qui en dit long sur le personnage », a-t-il lâché.
Ville de Nice Eléctions Municipales ça vole bas et c’est la seule chose que l’on ait trouvé contre Peyrat…
Une conversation privée, interrompue on ne sait pas par qui et pourquoi, tournée deux ou trois ans auparavant, et piquée par un téléphone portable, dans une séquence montée de toutes pièces.
Vous voulez en savoir plus : allez faire un tour chez Tanta-Mièta rubrique sondages par exemple…
Apres les écarts de langage de Devedjian, cela faut beaucoup, pour du beau monde plus riche que riche !
@ Nox
———————————————————————– Nox, j’ai posté, et j’ai été le premier, ce commentaire : « Quelle outrance… Cet homme ne mérite pas de siéger à la Mairie de Nice… J’espère que cette femme va porter plainte contre lui… Comme quoi, il faut se méfier des caméras… cachées… Bravo, en tous les cas, pour cet article et pour cette vidéo… Mesdames et Messieurs les Politiques, un peu de self contrôle, je vous prie ! ». J’ai reçu, sur ma boîte e-mail personnel, le message suivant, dont je ne comprends pas la teneur :
« Comme suite à cet » article « , je voulais vous donner quelques informations sur l’origine de ce « mixage » pour ne pas utiliser un autre nom.
Très probablement filmé il y a deux ou trois ans (la peinture a depuis
changé sur cette façade) et mis en réserve.
Dans un communiqué Jacques PEYRAT a dénoncé avoir tenu ces propos.
Mais c’est pas ce que je veux dire : Le film s’est très probablement fait au moyen d’un bouton caméra, le micro pouvant être un micro cravate, et la scène sans doute provoquée, dont on n’entend ni la personne ni ce qu’elle dit. C’est tout ce que je voulais vous indiquer hormis l’adresse d’un ‘site’ :
http://nissa.tanta-mietta.info/ »
Qu’a voulu dire cette personne ?
Sur votre boîte personnelle ? Etrange. Quant à ce qu’elle dit et bien que cette scène a été tournée il y a deux ou trois ans, mise de côté et qu’on la ressort en pleine campagne pour les municipales dans le but de nuire. Elle semble dater la vidéo à la peinture qu’on voit sur la façade du bâtiment, qui a justement changé depuis deux ou trois ans. Le reste, quelqu’un aurait provoqué le maire de Nice pendant qu’un autre filmait sa réaction avec une caméra cachée.
Désolé je répète juste ce que vous avez copié ici, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas ?
Apparemment c’est un message de la personne qui nous a invité à voir le site Tanta Mietta, où je n’ai RIEN compris vu que c’est écrit dans un patois local, j’en ai l’impression. Vous avez de la « chance », vous avez reçu une justification personnalisée ! C’est t’y pas bien ?
@ Nox
En fait, nox, vu le ton de son mail, j’étais persuadé que cette dame pensait que j’étais l’auteur de l’article : c’est en ce sens que je n’ai pas compris le sens de ce message…
Ahh oui effectivement et moi qui tente d’expliquer le mail, la honte. On vous a pris pour moi, je ne sais pas si c’est un compliment alors humm faites comme si ! 🙂
@ Nox
Mais, de toutes les manières, c’est un compliment, qui vous était adressé, mon Cher Nox… Je vous ai envoyé un commentaire, dans lequel, j’ai reproduit, avec son lien, un article paru sur le même sujet par « Marianne »…
Au fait, puisqu’il s’agit d’un compliment vous concernant, il me semble que vous n’êtes pas venu lire mon dernier article paru, dans lequel, je parle de « l’Appel du 14 février » lancé par « Marianne »… Je vous souhaite bonne lecture, bon vote et bon commentaire !
Vous savez parler aux hommes Dominique! Mais vous avez de la chance que ce soit un compliment sinon je ne serais pas venu !
@ Nox
Nox, c’est le propre de tout journaliste, s’il veut obtenir un rendez-vous pour une interview ou s’il veut bien enquêter pour rédiger un bon dossier ou une bonne analyse !
Alors, mon Cher Nox, j’attends vos votes et vos commentaires !… rires….
Moi le maire a bien insulté ma maire le 2 mai voici la video
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mondorff/video/x996lf_mairie-de-mondorff-le-maire-insulte_news