"SI TU REVIENS, J'ANNULE TOUT"
Voilà la belle déclaration "d'Amour", qu'aurait envoyé Nicolas Sarkozy, à Cécilia, huit jours avant de se marier avec Carla Bruni !!!!
C'est le Nouvelobs.com qui nous révèle ce triste chantage, envoyé par Nicolas à Cécilia par Texto!!!
Ah, les Feux de l'Amour, ou de la Jalousie!
La véritable obsession du président, a été et reste SA Cécilia, alors qu'on apprend que le mariage de la mère du petit Louis est prévu pour le mois prochain, avec Richard Attias!
Et voilà, le feuilleton continu !! Nous sommes au moins au 100ème épisode, de quoi donner du " grain à moudre" à tous les journaux people, en mal de Première Page!
Je vous entends me dire " elle aussi" a succombé au tapage médiatique des relations mouvementées de Nicolas Sarkozy!
Non, pas tout à fait, même si je me suis servie de cette nouvelle, pour demander au Président de ne pas oublier la France et les Français.
Monsieur le Président : les sondages en votre faveur sont en baisse. Croyez vous que c'est l'étalage de votre vie privée qui leurs fera oublier :
1) Que vous venez de passer outre, le vote référendaire, et avez fait ratifier le traité de Lisbonne
2) Que le Pouvoir d'achat, (votre cheval de bataille) est au plus Bas, et que c'est encore les revenus les plus faibles qui en pâtissent;
3) Que vous promettez à MITAL, entreprise florissante, aux bénéfices surdimensionnés, l'aide de l'ETAT, pour qu'il ne délocalise pas!
4) Que vous n'augmentiez les retraites que de 1,1%, alors que le pouvoir d'achat a baissé de 2%
5) Que vous avez institué les fameuses Franchises Médicales, qui ne permettront plus aux malades de se soigner dans la dignité.
J'en passe sûrement, mais je laisse le "soin" aux lecteurs de venir compléter la liste de promesses non tenues, ou de décisions arbitraires trop vite prises!
Vous êtes dans "votre bulle amoureuse", Monsieur le Président, sortez en vite, avant que le peuple ne se lasse. Vous faites le Jeu de vos adversaires, qui se délectent de vos caprices amoureux.
@ SOPHY
SOPHY, il aurait été plus judicieux, vu le sondage concernant la cote de popularité « en baisse » de notre Chef Suprême, titre votre article ainsi : « CARLA, NICOLAS, CECILIA, « Les Feux De la Haine… des Français »…
Il faudrait qu’il se ressaisse…
Je me souviens, un certain soir du Second Tour des Régionales « 2004 »… Jacques Barrot, à l’époque, Président du Groupe U.M.P. à l’Assemblée nationale, déclarait, au cours d’un débat télévisé : « On doit tirer, de ces élections locales, des conséquences nationales ». Les résultats, nets et sans appel, étaient tombés : les Socialistes, au cours de leur victoire « écrasante », prirent les présidences de 21 régions françaises sur 22.
Il convient, face à ce désanchetement de nos parlementaires UMP, de se méfier… Il convient également de se méfier de ce divorce avec Cécilia, de ce mariage avec Carla… Les réformes sont urgentes !
Les Municipales « 2008 » risquent de s’avérer très dures… En voulant les politiser à outrance, le Chef de l’Etat ne s’est pas rappelé de cette sentence lourde de conséquences prononcée par l’ancien Président du Groupe U.M.P. à l’Assemblée nationale…
Dès lors, un parlementaire pourrait très bien dire, au cours d’un débat télévisé au soir du 1er (et du Second) Tour des Municipales « 2008 » : « On doit tirer, de ces élections municpales, des conséquences nationales », d’autant que Jack Lang a prévu, à juste titre qu’« il y aurait beaucoup de municipalités qui reviendraient à la Gauche »…
Bref, à vouloir aller à l’encontre du vote des Français, à vouloir faire des réformes aussi impopulaires qu’inutiles (comme les Franchises Santé), le Président de la République, qui, décidément, « semble » vouloir agir beaucoup plus en Chef de la Majorité UMP et en Chef du Gouvernement, qu’en Chef de l’Etat, Président Elu de tous les Français, risque de se retrouver face à une grave déception !
Comme quoi, et je me répète, le Quinquennat présidentiel est un des pires régimes que la France ait connu !
Ah, les feux de l’amour!
De quoi en faire un hymne national : http://www.bide-et-musique.com/song/2121.html
Doktor Freud au secours, je suis malade, completement malade !
Ich glaube als der Doktor Faustus sein!!!
(je crois être le docteur Faust).
DOMINIQUE, BLAISE, VAUTIER
Juste un titre et je n’ai jamais eu autant de visites en une heure de temps sur aucun des articles, AUXQUELS je TIENS TANT!!!!! Je ne vais pas les reciter ici mais il y en a qui me tiennent vraiment à coeur, et qui péniblement atteignent les 300 hits.
Comme BLAISE, ( le TALENT en moins,) je vais diversifier, moi aussi, c’est trop gratifiant toutes ces visites!!!
NON, je plaisante, je continuerai, a discerter sur des thèmes qui m’interpellent et je serai MERVEILLEUSEMENT récompensée par VOS Commentaires, à chaque article que j’écris, je vous attend. Quand l’un de vous ne vient pas me commenter, je me sent « coupable » de n’avoir pas sû faire passer correctement mes idées, Chacun de vous trois, à la manière qui est » LA VOTRE », savez relancer un débat, et qu’importe le nombre de hits, puisque VOUS êtes VENUS!!MERCI DE TOUT COEUR.
J’ai commenté Michel, je pars lire le dernier article de Blaise, et donner mon avis,
Dominique, mon FIDELE et PREMIER lecteur, je vous dois beaucoup!!!!!! et je vous l’ai souvent dit.
Vautier, votre retour sur un de mes articles, me fait plaisir, je me suis étonnée de ne pas vous avoir lue sur le Plan Alzheimer, ni sur l’augmantation du SMIC, Dommage, votre avis m’aurait intéressé.
A TOUS MERCI d’ETRE PASSE SUR CE BILLET D’HUMEUR, qui me rappelle mes « débuts sur C4N
les grands amours
Je ne sais pas si MR. le Président va se consacrer pleinement à son travail comme il
l’a dis déjà ou est ce qu’il va sacrifier sa vie politique aux grands amours ?
A mon avis, ce qu’il est en train de faire, est une oeuvre insensée qui risque de ne lui
apporter que des discrédits dans son chemin politique.
boubou
Comme vous avez RAISON, de dire que M. le Président ferait mieux de s’occuper du Pays, et « d’éssayer » de mettre en oeuvre les promesses qu’il a faites lors de sa campagne électorale. J’ai bien dit « éssayer » car la conjoncture Mondiale ne s’y prête pas.
Pour nous étourdir (peut être) il préfère mettre en avant sa vie privée, en pensant que « le bon peuple » de France en prenant plaisir à suivre au jour le jour le feuilleton de sa vie amoureuse, oubliera que le pouvoir d’achat ne permet plus,
même aux classes moyennes, de vivre dans la décence.
Le Président est en train de semer le doute même chez ses partisans UMP, alors vous croyez bien que les partis d’opposition, s’en donnent à coeur joie et le discrétite!!
Tous les Présidents de la République qui l’ont précédé ont eu un comportement beaucoup plus digne,
Merci d’avoir laissé un commentaire, sensé, à cet article !
Mauveise décision
Effectivement , Nicolas semble abonné aux mauveises décisions ( les taxis) ces derniers temps et aux mauvais discours ( refonte de la loi 1905).Ou sont donc passés ses conseillers de la campagne électorale qui faisaient de lui un champion.Allez champion , resaisis toi , t’as pas encore fais 1/5 du mandat.J.Mau.
J.Mau
J.Mau, les conseillers du Président se « taisent » et chuchottent entre eux en désapprouvant la conduite « irresponsable », de celui dont ils ont voulu faire un Champion!!!
La mobilisation des taxis qui refusent la déréglementation de leur profession, est justifiée, mais comme à chaque fois en France , « on se met en grève » et on disccute apres!! Trouvez celà normal ???????
Je signale au passage que cette déréglementation (taxis, huissiers, pharmaciens etc) n’était qu’une proposition du rapport Attali, j’ai bien dit : une proposition!
Ce rapport qui comprend 316 mesures pour relancer la croissance, rapport demandé par le gouvernement,est en train d’être DEPOUILLE. Le gouvenement recule sur chacune de ces propositions! Alors encore une commision pour « rien »!!
Il serait temps que notre « champion » réalise, comme vous le dites si bien qu’il ne lui reste qu’un peu plus de 4 années pour nous prouver, qu’avec lui « TOUT DEVIENT POSSIBLE »
Juste une petite question : etes vous concerné, personnellement par la déréglementation des Taxis ? Quant à la refonte de la loi 1905, il faudra encore combien de récidives, ou de méfaits commis par des mineurs avant qu’elle ne soit discutée à l’Assemblée Nationale ?
Merci J.Mau d’etre passé sur cet article
cessez d’idôlatrer le tzar, la rupture est consommée !
VAUTIER
Je ne l’idôlatre pas, j’ai cru en lui, il me déçoit parfois, mais je lui laisse encore un peu de temps avant de lui dire par commentaire, ou article interposé : » SI TU NE CHANGES PAS, JE TE QUITTE »!!!!!
C’est pas plus mal que son sms à Cécilia, sauf que moi « il ne me connait pas » alors il fera encore à sa guise » pendant 4 ans, et fera les beaux jours des magasines, people ou politiques!!
A moins d’une Révolution de Palais, le tzar, est encore là pour un moment!!!!
Entre nous les Français ne sont jamais contents, encore moins patients!!
Je sais pas si Bobette aurait fait mieux !!
SOPHY, je pense que « Bobette » est moins « castée » en haut dans la sphère du fric et des puissants; c’est pour moi son seul avantage ! car pour la soumission aux marchés financiers et pour l’acceptation de la mondialisation en l’état, c’est presque la même chose.
VAUTIER
Alors vous auriez aimé qu’il soit gouvené par QUI , ce Pays inconstant qu’est la FRance ?????
Je n’arrive pas a bien vous cerner, je vous croyais Socialiste( comme mon père qui était àla SFIO du temps de Guy Mollet),je ne vous imagine pas partisan de la LCR et de son » doux rêveur » d’Olivier Besancenot.
Vautier, on ne peut pas prendre aux riches pour distribuer aux pauvres.
Les riches auront aussitôt faits d’envoyer leurs capitaux dans des paradis fiscaux, soutenus par de « plus riches qu’eux encore ». Ne me dites pas qu’il faudrait comme en 1789 une Révolution, et ne me parlez pas de celle de 1968, dont on va « Commémorer » les 40 ans cette année!!!
Ah!!! le fameux » IL EST INTERDIT D’INTERDIRE » vous voyez ou celà nous mène maintenant ?
Une jeunesse élevée au son de ce slogan, et qui n’a plus de repères,
Bref Vautier, qu’est ce qu’on fait pour que la France aille mieux , mais surtout avec QUI ?????????
BOBETTE aurait été un moindre mal, je pense, plus apte à réaliser un consensus et moins agitée , moins frénétiquement orgueilleuse !!! Un moindre mal donc en quelque sorte: n’est-ce pas là la triste condition de ce monde réduit à rechercher le moindre mal,
à défaut de rechercher la face de Dieu !!!
VAUTIER
Bobette, faisait elle aussi, de belles promesses aux Français, sans parler de leur financement et c’est ce qui lui avalu la défaite. Le tzar, a promis aussi,avec des solutions qu’il ne peut plus mettre en oeuvre dans une conjoncture Mondiale qui s’est dégradée, à grande vitesse depuis son accéssion au pouvoir!
Faute à pas de chance ?
Qu’a donc fait le gouvernement Jospin, alors qu’il bénéficiait d’une croissance en forte hausse ?
Vous allez peut-être hurler mais tout comptes faits je préfère STRAUSSKHAN (pas sûre de l’orthographe du nom) Je pense que son intelligence politique aurait fait du bien au pays ?
Pour Dieu, il serait grand tems qu’il se manifeste, et comment évangéliser le MONDE entier avant le » grand BOUM » ???
Il aurait dû y penser bien avant que les hommes se déchirent enre eux!
SOPHY, n’allez pas mettre sur Dieu le péché d’incrédulité des hommes !:
« LES PERFECTIONS INVISIBLES DE DEIU SA PUISSANCE ETERNELLE ET SA DIVINITE SE VOIENT COMME A L’OEIL DEPUIS LA CREATION DU MONDE, QUAND ON LES CONSIDERE DANS SES OUVRAGES. ILS SONT DONC INEXCUSABLES »
VAUTIER
Les écrits dont vous parlez ont été écrits par des êtres humains, comme vous, et moi!
Pourquoi eux, ont ils vus « Dieu » et pas nous!!!!
regardez ce qui est autour de vous ! cela vous parle de Dieu ! prenez une bible , Dieu vous parle !
voir , voir , voir !
« nul ne peut voir Dieu et vivre » ! « Il faut que celui qui s’approche de Dieu, croit qu’il existe »
Croire avant de voir !!!
« reconnais LE dans toute tes voies »
Très bon article Sophy
Je découvre à l’instant votre article Sophy qui était bien caché dans les méandres du site C4N. J’ignore si je dois déceler dans le fond de ce papier une pointe de compassion pour un président enivrer par le doux parfum de tant de femmes gravitant autour de lui? Car après tout, avant d’être un président de république, Nicolas Sarkozy est d’abord et avant tout un homme fait de chair et de sang.
NORTHLADNEWS
MERCI de votre passage sur cet article.
Etre lu et félicité par VOUS, est toujours un grand Honneur pour moi.
UN VRAI BILLET D’HUMEUR, au titre « raccoleur » qui m’a valu un grand nombre de visites, (tres peu de votes, dommage)
J’ai abordé tant de thèmes plus sérieux, qui péniblement , m’ont valu beaucoup moins de « Hits », mais que voulez vous, les Français sont friands de nouvelles à sensation. Je ne sais pas s’il en est de même avec les Canadiens francophones ?
Oui Notre Président, est un homme fait de chair et de sang, aux pulsions semblables aux notres,seulemnet, il est le représentant du peuple, et le tapage, médiatique, fait autour se sa ie » Privée » ne devrait pas occulter les réformes qu’il « essaye » d’entreprendre.
Dans un conjoncture Mondiale aussi peu favorable, je veux bien lui trouver quelques excuses. Il est important qu’il se ressaississe, sous peu,en nous montrant que son slogan de campagne, n’était pas que de la poudre aux yeux : » Avec ec Moi tout devient possible »
Il me fait toujours plaisir de vous lire Sophy. J’abonde totalement dans le même sens que votre commentaire.
Pour répondre à votre question,il y a, du moins pour l’instant, une grande retenue dans les médias canadiens anglophones/francophones en ce qui concerne la vie privée de nos politiciens. Or je ne peux pas en dire autant de nos voisins américains qui risquent fort, je le crains, de dériver dans la pipolisation s’ils viennent à élire un(e) président(e) glamour issu(e) des images préfabriquées de Hollywood. Les débats démocrates gagnent en substance à mesure que les présidentielles progressent, mais il reste un fond de clinquant et de bling-bling entre les proClinton et les Obamaniacs (qui ont même lancé une danse en l’honneur du sénateur Obama s’inspirant de son déhanchement lors d’une émission de télévision [http://www.youtube.com/watch?v=RsWpvkLCvu4&eurl=http://toutlebuzz.com/politique/barack-obama-donne-des-cours-de-danse-a-la-tv/ ]
Au Canada si l’éloge du clinquant ne nous a pas encore gagnés, notre presse fait tout de même parfois preuve de manque de professionnalisme, par exemple lorsque des journalistes (censés être indépendants) collaborent avec des partis politiques d’opposition en leur fournissant de l’information privilégiée dans le but de déstabiliser le gouvernement. A mon avis c’est aussi une forme d’égarement d’une presse partisane qui mérite d’être sanctionnée.
Amicalement
@ Northlandnews
Northlandnews, pour moi, ces journalistes ne sont que des « porteurs de stylos à bille »… J’en ai connu en Afrique, qui écrivant pour des quotidiens gouvernementaux, rapportaient fidèlement l’information distillée par leurs Dirigeants…
Et, lorsque « La voix de son Maître » parle, tout est correct !
J’ai connu d’autres « porteurs de stylo à bille », qui, travaillant pour certaines presses privées africaines, allaient dans les pays dictatoriaux recevoir, contre espèces sonnantes et trébuchantes, la bonne parole, pour, ensuite, la rédiger sous forme de « DOSSIERS SPECIAUX », « CAHIERS SPECIAUX », ventant le pays, en racontant « qu’il fait bon y vivre, que tout marche bien… ».
Bref, c’est du pseudo journalisme tout cela !