Greenpeace a demandé au CSA de réaliser un sondage sur l'attitude des français face aux OGM. Les résultats sont clairs, les français ont horreur de ça ! 72% d'entre eux déclarent qu'il est "important" de pouvoir choisir de ne pas consommer d'aliments contenant des OGM. Quasiment autant, 71%, souhaitent que la mention "sans OGM" ne soit accordée qu'à des aliments qui ne contiennent aucun OGM, ne serait-ce que des traces.

Greenpeace vise en fait un projet de loi qui sera débattu dès demain au Sénat. Jean-Louis Borloo voudrait accorder la mention "sans OGM" à des aliments contenant moins de 0,9% d'éléments modifiés. Inadmissible pour les défenseurs de la nature et de la nourriture "propre". "sans" c'est "sans", il n'y a pas à tortiller.

Ce sondage est-il à voir comme une sorte de pétition ? Force est de constater que Greenpeace souhaite montrer aux dirigeants français que le peuple ne veut pas d'OGM ni de mention ambigue sur les étiquettes ! Tout cela sera t-il entendu par les sénateurs ? Rien n'est moins sûr…