Phénoméne de société , il s'est emparé de notre jeunesse qui malheureusement ne l'utilise pas toujours à bon escient …..
Notre société de consommation impose la téléphonie à l'extréme , notre jeunesse ne peut plus se passer du portable , se sentant diminuée de ne pas posséder leurs téléphones , il faut etre kif !!!!!!!!
Les cours de lycée ressemblent à une succursale de téléphonie , vantant les dernières sonneries à la mode , les fonds d'écran , etc ….
A force d'envoyer des sms avec un langage propre à ce moyen de communication , on constate que notre jeunesse (en général …) devient l'antichambre des opérateurs en téléphonie , toujours à l'affut pour promouvoir le produit qui attise les convoitises de nos jeunes amis .
Le téléphone est un moyen de communication , pas un jeu , les dérapages de ces derniers mois en sont l'illustration , scénes de viol filmées et exhibées en cour de récré , comme un trophée et j'en passe des meilleurs , cela me fait froid dans le dos …
L'école est un lieu d'éducation , de pédagogie , ce n'est pas un laboratoire expérimental des modes de téléphonie… les parents que nous sommes feraient bien de se pencher sur ce phénoméne avant que cela ne devienne un probléme , un peu de responsabilité …. michel