C'est en effet un spectateur de luxe qui est venu assister à la première manche des Speedcarséries sur le circuit de Dubai.
En bon "tifosi", Gianni Morbidelli (ex Pilote F1 chez Arrows) lui a offert la victoire…dans les deux manches !
L'Italien a en effet dominé ses collègues pourtant prestigieux : Matthias lauda, Johny Herbert (3 victoires en F1), Ukyo Katayama (ex F1 avec Tyrell et Larousse) ainsi que Jean Alesi !
Ce dernier, parti 5ème en qualification termine la course 6ème suite à quelques fautes de pilotages, selon ses dires.
Uwe Alzen et Matthias Lauda complètent le podium de la course 1 tandis que notre meilleur participant Français, David Terrien, termine au pied du podium, 4ème.
Dans la course 2, derrière l'intouchable Morbidelli, Lauda termine deuxième (il semble avoir enfin trouvé une discipline qui lui réussi) devant le régional de l'étape, Al Maktoum.
Autre tricolore engagé dans la discipline, Nicolas Navarro était en tête de la course avant d'être forcé à l'abandon sur problèmes mécaniques.
Jean Alesi et Johny Herbert ont tous deux abandonné dans cette deuxième manche.
Rien n'est perdu pour tout ce beau monde puisque ce premier week end de course comptait "pour du beurre" ! En effet, en raison du retard sur la production de quatre voitures (défaut de crash test) et dans un soucils d'égalité envers les 4 pilotes "sur le carreau", aucun points ne seront comptabilisés pour cette première épreuve.
Dommage pour Morbidelli…tant mieux pour Alesi !