Le groupe Yahoo, connu pour son célèbre moteur de recherches, pourrait bien licencier des centaines de salariés selon divers médias américains…
Le Wall Street Journal évoque le licenciement de plusieurs centaines d'employés de chez Yahoo. L'entreprise serait sur le point d'engager un plan de restructuration suite aux pertes de recettes publicitaires. Google serait à l'origine de cette concurrence à laquelle Yahoo n'arrive pas à résister, perdant chaque année plus de parts de marché.
Sur ses 14 000 salariés, combien vont partir ? Yahoo est resté muet pour le moment. Une chose est sûre, le groupe a perdu 12% de ses revenus publicitaires en 2 ans et l'action a perdu 17% depuis novembre. Malgré une hausse de son chiffre d'affaires, les chiffres restent inférieurs à la moyenne.
Il est très possible que Google finisse par régner en maitre sur l'Internet, étouffant un à un ses concurrents et se retrouvant seul à dominer la toile et à diriger les internautes vers l'information choisie par lui. Un monopole qui pourrait se révéler dangereux !
Fusions de capitaux,essor du nouveau profit,la liberté de choix quoi en sorte???
Bonjour.Drole que ce soit chez nous ou aux States,le grand capital,tue les petits!!!Et c’est mondial.Les p’tits on n’en veux plus.Place aux géants,grands groupes financiers qui s’imposent et imposent leur hostilité.Nous allons vers un monde uniforme,standardisé,memes normes un peu partout comme une gangrène!!!Les tenants du grand capitalisme évolutif réinvente le communisme!!!Hé citoyen t’endore pas sur tes lauriers,encore quelques années et nous serons tous logés a là meme enseigne,celle de ne plus avoir le choix,le cartel international du droit de bafouer,bousculer,raser ce qui ne convient pas a son idéologie!Comme cela se dit le controle de tout par la minorité de l’ultra libéralisme!!!Bye.