Cet article est une traduction d'un tabloïd anglais qu'il faut prendre avec précaution.

Carla Bruni se serait lâchée dans une interview au Daily Mail, balançant tout le "bien" qu'elle pense de la France et des français…

La future Première Dame n'aurait pas tari d'éloges sur notre beau pays et ses charmants habitants. Aux journalistes anglais du Daily Mail, Carla Bruni aurait dressé un portrait de "rêve" de la France et des français, jugez par vous-même…

Le belle ne se sentirait absolument pas française, mais purement italienne. Elle trouverait les français "minables", "toujours de mauvaise humeur" et "négatifs". Elle serait d'ailleurs fière de posséder un passeport italien et pas français. Elle préfèrerait la nourriture italienne également. Quant à Paris, elle aurait horreur de cette ville, affreusement polluée et totalement invivable. Elle préfèrerait Londres pour ses parcs et ses points verts. (suite)


Les hommes ? Carla la philosophe en aurait dit ceci : "(avec le temps) ils ne sont pas plus matures, juste plus âgés". Selon elle, un homme resterait tel qu'il est à 20 ans et n'évoluerait jamais. Elle ne serait pas un peu misandre la Carla ?

A l'époque déjà, Carla appréciait Sarkozy, la seule "chose" qui lui fasse aimer la France d'ailleurs. Au journaliste qui lui demandait si la petite taille donne du caractère, elle aurait répondu que oui, en proposant comme exemple Prince, Bonaparte et… Nicolas Sarkozy ! Elle aurait également pu parler des roquets mais elle n'y a semble t-il pas pensé.

Et après les français sont "négatifs"…