Les journalistes ne perdent pas de temps ! L'Associated Press a déjà préparé les papiers à sortir au cas où Britney Spears venait à décéder…

L'information est à la fois insolite et cynique. L'Associated Press a déclaré à L'US Weekly que les dépêches à sortir au cas où la chanteuse venait à mourir, étaient déjà prêtes ! Certes, Britney n'est pas au mieux de sa forme, mais l'information est troublante. Les Etats-Unis sentent-ils un suicide ou une mort prématurée pour Britney Spears ? Il faut le croire.

C'est Jess Washington, directeur de la rubrique Divertissement d'Associated Press, qui a annoncé cela, non sans ajouter qu'il n'espérait évidemment pas avoir à sortir ces dépêches. Le but de la manoeuvre est de publier les premiers le résumé de la vie de la chanteuse, ses succès, ses problèmes, sa chute et ce qui l'a mené à sa mort.

On en viendrait presque à imaginer des articles dormant dans le fond d'un tiroir, intitulés "Britney Spears s'est suicidée !" ou "Britney Spears victime d'un accident mortel", déclinéq à toutes les sauces, où il n'y aurait plus qu'à rajouter les détails réels avant de publier… Ignoble !