Les experts du FBI ont vieillit Maddie de huit mois.

Madeleine pourrait paraître plus vieille qu'une enfant de 4 ans. Avec les cheveux teint couleur châtain afin de masquer son origine Nord-Européenne. Mal coupé pour éviter le déplacement chez un coiffeur. Paraissant un âge supérieur à la réalité dû à l'usure causée par la captivité et l'éloignement de sa famille. Fini le regard innocent d'une fillette de 3 ans qui a toujours connu une famille aimante. Il a été remplacé par un regard hagard d'une enfant qui ne comprend pas ce qui se passe, ce qui lui arrive. (La photo est visible sur: www.kidnapping.be.) C'est sous cet aspect que Stephen Mancusi, expert de la police Métropolitaine de New York et conseiller au FBI imagine Madeleine McCann 256 jours après sa disparition. Notons que Mancusi n'est pas un inconnu. Ces reconstitutions numériques ont aidé à capturer des assassins, des violeurs et des pédophiles dans les 23 dernières années.
Il a utilisé son talent dans l'espoir qu'il puisse apporter de l'aide à la famille dévastée de Madeleine. Il a déclaré au journal People: "C'est plus que son apparence qui a changée. Tout d'abord, cette tragique épreuve aura terni son visage rayonnant. Maintenant que huit mois ce sont écoulés, je pense que la petite fille ensoleillée illustrée sur un grand nombre de photos n'est plus d'actualité…

…Nous devons rechercher une enfant plus âgée que 4 ans. Son image a été diffusée dans le monde entier, les suspects voudront dissimuler Madeleine autant que possible. C'est pourquoi changer son image doit être la première priorité et avec le temps, même en moins d'un an, elle pourrait ressembler à une parfaite étrangère. Je souhaites juste que cette image va donner une nouvelle perspective sur la façon dont on peu l'imaginer maintenant et évidemment, le but ultime, est de la retrouver".
Un ancien chef de la police, John Stalker, a déclaré: "C'est l'image la plus impressionnante et la plus importante que j'aie vu de Madeleine pour le moment, parce qu'elle montre la petite fille que nous devrions rechercher".

 

Des détectives privés à Gran Canaria.

Une partie de la presse britannique parle des évènements à Gran Canaria. 
Rappel des faits: Un homme de 37 ans, Marcos, a essayé d'enlevé la petite Sandra, âgé de huit ans, en lui proposant 5 € si elle montait dans sa camionnette. Après s'être débattue, elle s'est sauvée. L'homme fut arrêté. Inculpé pour tentative d'enlèvement, port illégal d'arme et vol de voiture son habitation à été mise sous scellé. Un expert en anthropologie est descendu sur place pour vérifier si dans les résidus d'ossements existant dans le four crématoire du suspect, on pourrait y trouver des ossements humains. Rappelons que le four crématoire ne devait servir qu'aux animaux domestiques et qu'il aurait pu, mais ce n'est pas encore prouvé, servir à faire disparaître des corps d'enfants. La police vérifie s'il y a la moindre implication possible avec d'autres disparitions dans la région (Yeremi Vargas entre autre). En aucun cas la police espagnole n'a fait état d'un lien quelconque avec l'affaire McCann. Les échantillons recueillis sont en cours d'analyse, un périmètre de sécurité est en place et l'habitation et le four sont sous scellés. On ne voit pas très bien, dès lors, ce que les détectives privés engagés par les parents pourraient aller faire sur place. Ils n'auront, en effet, accès à rien. A part dépenser de l'argent et prendre des photos souvenirs des environs, leur présence ne semble rimer à rien!