Pour le bonheur de tous, Georges W. Bush poursuit sa tournée au Moyen-Orient ; après le Koweït et Barhein, ce sont les Emirats Arabes Unis qui ont eu le privilège d'accueillir l'homme de la providence sur le sol. Dans sa grande bonté, il ne s'est pas contenté de s'adresser à ses hôtes, mais a également adressé un message aux habitants d'un pays voisin, un pays où il ne peut envisager de poser les pieds, l'Iran.

"Vous avez le droit de vivre sous un régime qui est à l'écoute de vos souhaits, respecte vos talents et vous permet de bâtir une vie meilleure pour vos familles ! Malheureusement, votre gouvernement vous refuse ces chances et menace la paix et la stabilité de vos voisins […] Vous êtes riches en culture et en talent ! ".

Primé "Premier Etat à parrainer le terrorisme", l'Iran ne fait rien de moins que financer les extrémistes, menacer la paix au Liban, envoyer des armes aux talibans, et même intimider ses voisins avec une rhétorique alarmiste, défier les Nations unies et déstabiliser la région en refusant d'être transparent sur son programme nucléaire, selon Monsieur le Président. Qui souhaite que ses alliés arabes s'unissent face à ce danger avant qu'il ne soit trop tard.

Une certaine impression de déjà-vu… Mais que ceux qui craindraient une répétition de l'histoire se rassurent pour l'avenir : Georges W. Bush a certifié que l'Irak est sur la bonne voie.