La politique de civilisation !

Un slogan jailli du prompteur, comme un diable de sa boîte. Le Président, littéralement poussé par un électrochoc de spiritualisme, déblatère un discours insipide, éludant à son habitude, les sujets brûlants.

Après l'instrumentalisation de la lettre de Guy Moquet, Henri Guaino, chargé de relents pétainistes, nous gratifie une dissertation, sous fond de politique de la civilisation !

Je suis encore a me poser d'incessantes questions, le discours sarkozien est encore bloqué sur le décodeur.

Dominique Dutilloy pourra peut-être tenter de m'expliquer le sens réel de politique de civilisation. Le chef de l'Etat, pronant le matérialisme à outrance, se vautrant avec réjouissance dans les paillettes, le strass et pour orchestrer le tout, l'oeil de la caméra, filmant sa splendeur sous tous les angles…

Le prompteur défile, Sarkozy parait hébété, donnant l'impression de réciter une leçon, sans avoir saisi le sens propre de ses déclarations. On ne peut s'afficher au Fouquet's, festoyant avec le CAC 40, alors que le peuple peine a joindre les deux bouts. Un slogan pour détourner les attentions, donnat lieu à diverses interprétations, tant la complexité est de mise.

Une politique d'ouverture n'ayant de cesse de montrer ses limites, une érosion certaine. La renaissance serait à l'ordre du jour !!

Péchant même dans son style d'orateur, semblant bafouiller, donnant un coté psychédélique à sa prestation. La culture de la civilisation, coeur du projet politique. Une reconstruction nécéssaire…avec un organisme politique gérant les affaires courantes, au détriment de la civilisation.

Taxer les nouvelles formes de médias, vouloir nous présenter une télévision, ressemblant a s'y méprendre, à un outil de propagande, la visite chez Vladimir Poutine a du faire rejaillir dans l'esprit confus du chef de l'Etat, uen télévision d'Etat. Le service public servant l'Etat !

Je vais prendre une aspirine !

J'hésite a pianoter, de peur de me voir taxer, illico…subito. Même Carla Bruni n'arrivera pas, a nous faire avaler les couleuvres.

Comment justifier son amour du matérialisme ?

Le prompteur s'affole…

J'ai l'impression de tourner dans un épisode du Prisonnier, je ne sais même plus mon numéro..5…9…J'arrive dans la quatrième dimension et toujours pas l'ombre d'une politique de civilisation…