Le projet "Free Wifi" est encore une fois proche de se concrétiser. Une start-up de la Silicon Valley créée par trois anciens étudiants du MIT, spécialisée dans l'internet sans fil a pour projet de diffuser l'internet sans fil dans toutes les rues de San Francisco pour fin 2008.

Le projet sera financé par la publicité. Google qui avait aussi pour plan de diffuser l'internet sans fil dans la ville de San Francisco a choisi d'investir dans la startup américaine Meraki au lieu de se lancer elle même dans le bain. 


La société Meraki se basera sur un projet existant qui couvre certaines parties de la ville  et qui compte déjà 40000 abonnés depuis le lancement en Mars 2007.

Actuellement, Meraki est à la recherche d'habitants de San Francisco souhaitant disposer des appareils diffuseurs d'ondes alimentés par l'énergie solaire sur leur toit. Le tour de force de Meraki est le Meraki Outdoor, un répéteur Wi-Fi pour l’extérieur proposé à $99, qui permet de créer en toute simplicité un réseau maillé (mesh) afin de fournir Internet à de nombreuses personnes.

La vitesse attendue est de 1 Mbits/s. Meraki ne reçoit aucun subside de la ville de San Francisco. Tout est payé par les investisseurs privés