Une agence de publicité espagnole a entrepris de ridiculiser notre cher petit Papa Noël afin de réhabiliter les traditionnels rois mages Melchior, Balthazar et Gaspard.
À Madrid, une campagne d’affichage montre le Père Noël criblé de balles dans une allée et est accusé d’être un objet publicitaire, et d’avoir un comportement cruel envers les elfes. Rien que ça ! Un clip vidéo a également été réalisé, clip dans lequel on voit les trois rois mages s’en prendre au Père Noël sur un air de … rap ! (qu’en déplaise à l’Iran) Se moquant ainsi de sa silhouette et de son fidèle costume rouge et blanc (qu’en déplaise, cette fois à la marque Coca Cola), l’un des mages chante : « Ho, ho, ho ? Tu es un clown ».
Pour rappel, contrairement à bon nombre de pays occidentaux, les Espagnols reçoivent leurs cadeaux de Noël le 6 janvier lorsque l’on commémore l’arrivée des rois mages dans l’étable où se trouve l’enfant Jésus, entouré entre autres de sa mère Marie et de son père Joseph. Cependant, les auteurs de cette campagne publicitaire remarquent qu’avec les années, les rois mages se trouvent dans l’ombre de l’imposant Père Noël, et désignent pour fautifs le cinéma américain et la publicité (Coca Cola, entre autres).
Pour les curieux, la dite vidéo se trouve sur le site http://www.yosoydelosreyesmagos.com – et Joyeux Noël à tous … ou devrais-je plutôt dire dire Joyeuse Nativité ?
Le PERE NOËL
Les espagnols ont peut etre raison de fêter la nativité , le Père Noel est une « invention » commerciale, qui permet bien des réjouissances, je vous l’accorde : la remise de cadeaux aux enfants, les agappes du réveillon, mais y a-til encore beaucoup de monde qui fête réellement la naissance du christ, en allant à la messe de Noël dite messe de minuit ce jour là ? Noël n’est plus réservée aux croyants, c’est dommage…..
EDNET BRAVO!!!!!
VOUS VOILA PASSE DANS LA COUR DES GRANDS REPORTERS DE C4N, VOUS AVEZ VOTRE PHOT0 PARMI TOUS LES GRANDS NOMS QUI ECRIVENT SUR LE CITE : TOUTES MES FELICITATIONS POUR CETTE RECONNAISSANCE BIEN MERITEE!!!!!!
Faute de frappe lire « SITE » et non CITE impardonnable!!!
Merci SOPHY 🙂