La rumeur enfle dans le petit monde de l’Internet, Neuf Cegetel serait sur le point d’être racheté par SFR…

Déjà actionnaire à 40,5% du fournisseur d’accès à internet, SFR aimerait racheter l’entreprise, en reprenant les parts du groupe Louis Dreyfus, s’élevant à 29,5%. SFR détiendrait alors 70% de Neuf Cegetel et en deviendrait propriétaire.

Le fournisseur d’accès a officialisé les négociations dans un communiqué de presse retranscrit par de nombreux médias et dont voici la teneur : « Paris, 18 décembre 2007. La société Neuf Cegetel, ayant été informée de discussions entre ses deux principaux actionnaires, SFR et le groupe Louis Dreyfus, a demandé la suspension de la cotation de ses actions dans l’attente de développements quant à ces discussions. »

Après avoir racheté Cegetel, AOL et Club Internet, Neuf Cegetel est devenu le plus gros challenger de France Telecom. Ce dernier offrant à la fois des services de téléphonie fixe et mobile, il est probable que le rachat de Neuf Cegetel par SFR, vienne bouleverser la donne sur le marché.

Avec son offre « Unik », France Telecom permet déjà de téléphoner de son portable gratuitement, en se raccordant à la Livebox, puis de sortir de chez soi et de passer sur le réseau GSM normal tout en continuant à bénéficier de la gratuité de l’appel. On peut imaginer que SFR proposer a un tel service nomade, brisant le monopole de France Telecom et tirant les prix vers le bas.