Transformer tous les fonctionnaires en dénonciateurs d'étrangers clandestins, avec formation à l'appui et croisement des différents fichiers administratifs : voici l'ordre reçu par le Préfet de Haute-Garonne, émanant de la Direction de la règlementation et des libertés publiques. Les syndicats dénoncent une "xénophobie d'Etat". En Midi-Pyrénées, va te faire dénoncer ?
La dénonciation, sport national en Sarkozie ? Après l'offre de rémunération à hauteur de "plusieurs milliers d'euros" de tout renseignement pouvant mettre sur la piste des voyoucrates de Villiers-le-Bel – et avant peut-être les affiches "Wanted, dead or alive"? -, il y eut la messagerie électronique inaugurée par la police varoise pour permettre aux dénonciateurs d'envoyer leur témoignage, incluant s'ils le voulaient photos et vidéos.
Devant la levée de boucliers qu'a soulevée l'initiative, la Direction départementale de la sécurité publique du Var a battu en retraite, annonçant à l'AFP qu'elle suspendait son projet. Notons le mot : pas abandon, suspension. Voilà en tout cas un front de colmaté. Tant mieux, parce qu'un autre s'ouvre !
Les agents ANPE et Assedic avaient déjà reçu l'ordre d'envoyer "systématiquement" aux préfectures une photocopie des titres de séjour et travail des demandeurs d'emploi étrangers pour vérification, selon des documents rendus publics mi octobre par leurs syndicats. Nous l'avions alors dénoncé. Voici maintenant qu'une circulaire préfectorale de Haute-Garonne vise à faire de tous les fonctionnaires des auxiliaires de police dans la chasse aux clandestins.
Vous pouvez en consulter le texte intégral ici. Elle est datée du 10 octobre mais ce n'est que fin novembre que la Ligue des droits de l'Homme, le syndicat des avocats de France, l'UNSA et la FSU s'en sont émus. Et il y a de quoi ! "Il s’agit de tranformer les fonctionnaires en rabatteurs de sans-papiers vers la police des frontières ou la gendarmerie, résume la fédération des Landes du MRAP.
La circulaire explique que sur simple appel des fonctionnaires, la gendarmerie détachera une équipe mobile dotée d’un véhicule permettant de détecter les faux documents. Tous les secteurs administratifs sont concernés. Cette dénonciation institutionnalisée concerne les étrangers, mais aussi ceux qui les hébergent, (couverture de situation irrégulière !) ,donc des français autant que des étrangers. Le délit de solidarité est aussi visé. Les fonctionnaires, y compris ceux de l’accueil, recevront une formation.
Une malette de formation à cette triste besogne est déjà expérimentée depuis juin par la DCPAF avec l’URSSAF de Haute Garonne. Un examen final sanctionnera les compétences en matière de dénonciation. Toutefois il est demandé aux fonctionnaires concernés de ne pas se contenter de faire remonter les informations mais de s’investir d’une mission de police en opérant un pré-filtrage.
Avec le cynisme le plus absolu, la préfecture de Haute Garonne propose de contourner la CNIL, donc la loi qui garantit les libertés fondamentales (voir ce passsage «étendre des fichiers au niveau national et avoir la possibilité de croiser ces informations sans croiser les fichiers nationaux car interdiction de la CNIL»). Ce dernier paragraphe nous inquiète tout particulièrement, car il laisse entendre que les fichiers constitués sur la base des dénonciations ont pour ambition d’être «étendus» au niveau national , ce qui laisse entendre que la note de Haute Garonne n’est peut-être qu’un élément d’un dispositif plus général venu de plus haut. (…) Ce système qui transforme les fonctionnaires en mouchards, constitue une menace pour la démocratie."
Un communiqué commun* précise que "les organisations signataires s’insurgent contre cette nouvelle tentative de bafouer, hors de tout cadre légal et dans le plus grand secret, le secret professionnel auquel sont soumis les fonctionnaires, qui protège l’usager du service public contre la divulgation d’informations à caractère secret. Le respect de cette obligation est le corollaire du respect de la dignité de la personne humaine, principe doté d’une valeur constitutionnelle, et du droit de tous les citoyens au respect de leur vie privée. (…) Une telle initiative indique très clairement que se poursuit, en la renforçant, une politique de « xénophobie d’Etat », par la mise en place de fichages et d’incitation, voire d’obligation administrative, à dénoncer des situations irrégulières ou anormales."
Vous sentez, vous aussi, cette puanteur dans le fond de l'air en Sarkozie ?
* Signé CGT, Union départementale 31, FSU 31, Ligue des droits de l’Homme – Toulouse Solidaires 31, Syndicat des avocats de France, Toulouse, Syndicat de la Magistrature, Toulouse, UNSA Conseil Général 31 et UNSA Education.
je reviens aprés quelques mois et enfin je suis heureux tant mes articles semblent-ils ont fait leur chemin et inspirent mes collègues de come4news…oui en Sarkozie, la délation est en passe de devenir un outil de l’éxécutif tant il est important pour la majorité au pouvoir de continuer à flatter sa frange droite-droite…on s’étonne aujourd’hui et pourtant déjà juste aprés l’élection de notre glorieux leader maximo, j’avais pointé du doigt cette inclinaison populo-démago-pétainiste de notre bienaimé leader!
que dire? il faut bien offrir à la masse rageuse de quoi calmer sa rancoeur et oublier l’incompténce et l’absence de vision politique d’un mouvement hétérogène sans aucune ligne directrice…délation, tests ADN, etc…que c’était bien les années 30!!! on s’offusque mais la tendance se généralise et ne concerne pas que la France, d'(ailleurs Sarkozy prend exemple partout sauf dans l’histoire de France, au lieu d’offrir une réelle alternative à la tendance néolibérale et néofasciste qui contamine peu à peu toutes les grandes démocraties occidentales, il s’échine à prendre modèle sur le pire…
soit..
nous, peuple de France l’avons élu, et certainement le rééliront, critiquer Sarkozy peut-être mais que devenons-nous?
peu à peu nous oublions ce qu’est notre pays et sacrifions Liberté, Egalité, Fraternité pour un mot vague et sans réel sens « sécurité »… sécurité de l’emploi, sécurité , sécurité…securitat!!
Eh bien Shamael, nous ne serons pas d’accord, comme d’habitude, sur tout, mais je me félicite de te lire!
Bien revenu!
[email protected]
Le jour où la Cnil a été dissoute
Des associations ont investi le 14 décembre les locaux de la Cnil. Elles ont prononcé sa dissolution pour protester contre son action, qui affaiblirait les libertés individuelles.
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) « ne mérite ni moyens ni compétences supplémentaires, mais sa dissolution pure et simple ». Rien que cela. C’est en tout cas la position de plusieurs associations qui, vendredi 14 décembre au matin, ont investi les locaux de l’organisme consultatif à Paris.
Le groupe Oblomoff, l’association grenobloise Pièces et main d’oeuvre, les plus explicites Mouvement pour l’abolition de la carte d’identité, Halte aux puces, Coordination contre la biométrie et Souriez vous êtes filmés sont venus présenter leurs reproches et leurs revendications aux responsables de la Cnil:
Suppression de la carte d’identité, démantèlement des fichiers de police.
Celle-ci, estiment les manifestants, « n’a cessé de faciliter et de légitimer l’exploitation numérique de nos vies » et aurait favorisé le contrôle policier par le biais des nouvelles technologies. Plus particulièrement dans le collimateur de ces associations, la biométrie et les puces RFID, la vidéosurveillance, les fichiers de police – dont elles demandent le démantèlement – et la carte d’identité, dont elles veulent la suppression.
Les manifestants ont orné la façade du bâtiment de banderoles (« 1978-2007 la Cnil est dissoute », « Informatique ou liberté, il faut choisir ») et se sont installés dans les salles de la Commission pour débattre avec ses responsables, tandis que le personnel, pris au dépourvu, sortait dans la rue pour attendre que cela passe.
Les manifestants ont finalement été délogés, dans le calme et sans heurts, en début d’après-midi par les gendarmes arrivés en force.
pour « Delationer » dans le Var, vous avez tout loisir: voir à l’adresse internet ci-dessus ! SGDG !!!
OUI IL EST GRAND TEMPS DE REAGIR, CAR VOUS ALLEZ TOUS VOUS FAIRE
« BOUFFER » PAR BIGBROTHER ET SES COMPLICES.
FAITES LES JOURNALISTES, MAIS PAS DE PACOTILLE !
LA PEUR S’INSTALLE.
programme des rejouissances apres le tsunami économique à venir
« Les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC, implants utilisant les TIC « ICT implants ») sont partout. Jusqu’à présent, leur emprise sur notre quotidien a essentiellement pris la forme d’appareils que nous utilisons à des fins personnelles ou professionnelles, tels que PC ou ordinateurs portables, téléphones cellulaires, etc.
Avec les dernières avancées technologiques, elles tendent cependant à devenir partie intégrante de l’individu, soit par le vêtement (wearable computing ou cyber-vêtement), soit par implantation dans le corps… »
http://ec.europa.eu/european_group_ethics/docs/avis20_fr.pdf
Mais dans le rapport du Sénat sur : « L’identité intelligente et respect des libertés » http://www.senat.fr/rap/r04-439/r04-439_mono.html
on peut lire page 100 :
« … il n’y a rien qui soit a priori interdit si les finalités le justifient…!!! »
Nous voyons donc vers quoi nous nous dirigeons…!
1)RFID, projet de loi : un implant pour chaque citoyen
http://www.pcinpact.com/actu/news/RFID_projet_de_loi_un_implant_pour_chaque_citoyen.htm
2) L’ancien secrétaire de la santé du Président Bush, Tommy Thompson met la touche finale à un plan qui pourrait avoir comme conséquence que tous les citoyens des USA aient une micro-puce d’identification par radiofréquence (RFID) insérée sous leur peau, a appris The Business.
« Il y a une large quantité de personnes qui pourrait tirer bénéfice d’une puce RFID insérée sous la peau en tant qu’assurance contre un accident.
En fait, pratiquement chacun pourrait retirer du bénéfice de se faire pucer. »
La compagnie a l’intention de faire pression sur les autorités britanniques de la santé pour injecter les puces dans les patients britanniques.
Les groupes de libertés civils tels que CASPIAN aux USA craignent que le besoin de sécurité accrue suite aux attaques terroristes pourraient agir en tant que catalyseur pour un usage plus répandu de la VeriChip.
Nous vous invitons à lire notre dossier » RFID, IMPLANTS : Le meilleur des mondes ? « .
3) Mardi 13 juillet 2004 (Reuters )
Le bras de la justice mexicaine s’arme d’une puce !
MEXICO – Le procureur général du Mexique a annoncé s’être fait insérer une puce dans un bras qui lui permettra d’accéder à une nouvelle base de données sur les criminels et d’être localisé en cas d’enlèvement.
Rafael Macedo a précisé que nombre de ses collaborateurs avaient fait de même pour disposer d’un accès sécurisé à une base nationale de données destinée aux enquêteurs criminels.
4) La puce injectable en Espagne !! Porte ouverte à l’Europe…
jeudi 8 juillet 2004, par amessi2012
http://www.amessi.org/La-puce-injectable-en-Espagne
5) Un grand club à Barcelone a adopté le systéme Verypay ; une puce électronique implantée sous la peau des clients.
PALM BEACH, Florida –(BUSINESS WIRE) — – Avril 5, 2004 – Applied Digital Solutions (Nasdaq: ADSXD – nouvelles ), —
Une compagnie de technologie de pointe, annonce aujourd’hui que le Club Baja Beach international (Barcelone, Espagne) utilise désormais le système VeriPay, développé par VeriChip Corporation (Applied Digital Solutions).
Lancé lors de la conférence mondiale sur la sécurité en novembre, 2003, VeriPay System consiste en une puce injectable avec seringue et implantée sous la peau des humains, utilisée comme méthode d’identification et de paiement garantie sans fraude !
Cette micro puce implantée sous la peau est, dit-on, une avancée technologique par rapport aux cartes de crédit et cartes à puces, qui utilisées sans un système de biométrie adéquate ou une autre technologie de sécurité, sont sujettes au vol et donc à une usurpation d’identité.
« Nous sommes la seule compagnie offrant aujourd’hui une technologie d’identification par puce sous-cutanée » a déclaré Scott R. Silverman, Président et cadre supérieur d’Applied Digital Solutions. »
« Cet événement, la nouvelle façon de payer avec VeriPay system a été un énorme succès » a déclaré Conrad K. Chase, directeur de Club Baja Beach International. « Tous nos clients ont de suite accepté cette nouvelle méthode électronique de paiement. Mes clients aiment le fait qu’ils ne doivent plus porter une carte de crédit ou une carte d’identification avec eux. Et aussi avec le système de VeriPay, ils n’ont plus peur comme avant que leur carte bancaire soit volée ou perdue. »
Cette puce greffée leur permet donc d’être identifié et aussi de payer leurs achats.
Journal Chrétien
« On entend de plus en plus parler de l’usage de l’implant RFID sous-cutanée et cela nous concernent tous… »
http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article84
Note: nous citons ce lien uniquement pour les infos sur l’implantation des puces électroniques.
http://www.stoppuce.be
30 Juillet 2007
Pentagon to implant microchips in soldiers’ brains http://pressesc.com/news/80530072007/pentagon-implant-microchips-soldiers-brains
Tracking Junior With a Microchip
http://www.wired.com/science/discoveries/news/2003/10/60771
The Business : Sunday, 24th July 2005
http://www.thebusiness.co.uk/the-magazine/global-briefing/39283/bill-gates-has-got-you-under-your-skin.thtml
« A WARNING earlier this month from Microsoft chairman Bill Gates that computers will be implanted in the human body was last week followed by news that George Bush’s former Health and Human Services Secretary Tommy Thompson is to have a microchip implanted under his skin… »
Websites of Katherine Albrecht, an US lawyer who fight against the microchips and RFID implants http://www.antichips.com/default.htm
http://www.spychips.com/
http://www.wethepeoplewillnotbechipped.com/phpfusion/news.php
Voici les sites des fabricants de ces nouvelles enclaves à la liberté individuelle et à l’asservissement prochain de tous dans un nouveau système totalitaire.
http://www.verichipcorp.com
http://www.trovan.com/aboutrfid.htm* * *
Et d’ici quelques temps, tout cela arrivera en France…
Probablement des supermarchés, des grands magasins, etc… utiliseront alors cette nouvelle « carte de fidélité » en greffant une puce électronique sous la peau des gens assez stupides pour accepter cela.
Et puis cela deviendra au départ pour certain, inconscients du danger, un « must » jusqu’à cela devienne obligatoire et que la carte d’identité soit remplacée par une marque qui sera appliqué à tous sous peine d’être considéré hors la loi ….
Un peu d’histoire
Il y avait déjà eu le Dimanche 10 Octobre 1999 à 22h30, sur la chaîne « Arte » un documentaire de Marie Arnaud et Delphine Morele :SOURIEZ, VOUS ETES SURVEILLES
« Les avancées technologiques du XXIe siècle ouvrent des perspectives vertigineuses :souriez, vous êtes numérisés !
Nous pouvions y entendre le professeur Kevin Warwick du département de cybernétique de l’université de Reiding déclarer. « J’ai gardé un implant dans mon bras pendant neuf jours ; grâce à cela, l’ordinateur a pu me suivre partout dans le bâtiment. »
Le professeur Kevin Warwick La puce électronique
déclarait aussi :
« Bientôt les Cartes Bancaires (et bien sûr aussi la carte d’Identité, le Passeport, la carte de Sécurité Sociale, etc …) seront remplacées par un implant électronique dans le corps. »
Voici un schéma pris sur le site d’un des fabricants de puces électroniques :
Les signaux sont émis et captés par le G.P.S.(système de localisation par satellite en service déjà depuis de nombreuses années ) et recueillis sur l’ordinateur de contrôle qui localise exactement où se trouve la personne recherchée.
Voici le même schéma modifié en fonction de ce qui se passera demain, dans un futur très proche :
Copie d’un article paru dans PC News
Implant
UN BUS VA DE VILLE EN VILLE A TRAVERS LES USA POUR « CHIPPER » LES GENS au prix de 200 Dollars (avec une petite anesthésie locale inclue) .
2005 : Une famille entière se fait greffer une puce sous cutanée.
A suivre….
Ainsi bientôt, « presque tous les hommes » sur la terre auront eux aussi leur « puce » implantée sous la peau qui remplacera les différentes cartes d’identités, bancaires, vitales, etc…
Ce que la Bible a annoncé il y a près de 2.000 ans est entrain de se réaliser aujourd’hui .
Voici aussi ce qui est écrit dans l’Evangile de Mathieu au châpitre 24
1 : Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 : Mais il leur dit: Voyez vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui poser cette question: « Dis nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de Ton retour et de la fin du monde? »
Mais avant Son retour il doit encore s’accomplir différentes prophéties dont :
LA MONDIALISATION
qui nous amènera au marquage électronique de presque tous les hommes (les vrais croyants, avec l’aide de Dieu, ne prendront jamais cette marque).
Apocalypse (ou Révélations) Chapitre 13:16 :
E t il (le Gouvernement Mondial) fit que tous, petits et grands, riches et pauvres… reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est 666 (lire aussi Prophète Daniel 7:23 concernant le mondialisme )
Chapitre 14 :
9 …Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’Agneau. 11 et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus.
PC INpact : Dissolution de la CNIL, le reportage-photo
Une seule solution, la dissolut… euh…
Sécurité
12 h 15, 8 rue de Vivienne, un groupe de manifestants attend devant la porte cochère de la CNIL. Une revendication ? Non, juste un mot d’ordre : « Une seule solution, la dissolution » (voir notre actualité).
On perçoit l’attente qui glace les visages des manifestants comme des employés ; chacun demeure dans son camp, au risque de se compromettre. Sur le trottoir, plus qu’une rumeur, un murmure agite les manifestants : on redoute qu’un car de CRS ne vienne déloger les personnes entrées ce matin dans les locaux de la CNIL…
13 h 15, deux policiers en faction devant un véhicule, on sait à présent que ce n’est plus que l’affaire de quelques minutes avant que ne surgissent les forces de l’ordre.
13 h 20, un déploiement massif de la gendarmerie, harnachée et vêtue comme pour les grandes occasions déboule dans la rue de Vivienne. En quelques instants, la rue est bouclée, plus question de passer le cordon qui vient de se créer.
Dissolution CNILDissolution CNIL
La foule se masse et interroge : que se passe-t-il, pourquoi tant d’agents ? Puis le compte-gouttes commence alors qu’à l’intérieur on scande quelques slogans. Ça crie, ça proteste, mais au final le déploiement est considérable et l’on n’ose pas vraiment contester.
Peu après, un par un, les occupants sont sortis, sans violence, mais avec le regard lourd d’animosité. « C’est ça aussi le service public », grogne l’un. « Ils ont contrôlé nos papiers d’identité et puis quoi ? », lâche un autre.
Pendant ce temps, la CNIL se vide de ces occupants indésirables. Sous le regard distrait de la gendarmerie.
À croire que la dissolution n’était pas pour aujourd’hui…