Vendredi dernier vers 5 heures du matin (GMT), Steven Zegrean, un homme de 51 ans résidant à Las Vegas et originaire de Hongrie, a ouvert le feu sur la foule depuis un balcon du New York – New York, un casino très fréquenté de l'ancienne capitale mondiale du jeu.

 

Le tireur fou a finalement été maîtrisé par les forces de police et inculpé pour usage d'arme à feu et tentative de meurtre. Bilan : quatre personnes blessées par balles parmi les touristes et les joueurs présents pris pour cibles vivantes. Une cinquième personne a quant à elle été victime du mouvement de foule provoqué par la panique.

D'après les forces de police et suite au témoignage de Melody Zegrean, la cousine du forcené, ce peintre au chômage, grand amateur de jeux d'argent, présenterait des troubles émotionnels importants causés par une séparation conjugale relativement récente et particulièrement mal vécue, surtout depuis que son ex-femme s'était remariée. Des histoires pareilles, ça fout les jetons… si vous me passez l'expression.