Les provinces canadiennes du Québec et de l'Ontario ainsi que le nord-est des Etats-Unis se sont préparés ce dimanche pour une importante tempête hivernale.

Ce dimanche matin, ce ne sont pas moins de plusieurs dizaines de vols au départ de Toronto qui se sont vus annulés. En effet, cette région où se trouve le plus grand aéroport du Canada, la neige est tombée toute la nuit avant de laisser place à une pluie verglaçante et dangereuse. D'autres vols en provenance d'aéroports américains affectés (Detroit, Chicago et New York) ont, eux aussi, été annulés. […/…]

 

Plus au nord de Toronto, dans les régions d'Ottawa et de Montréal, quarante centimètres de neige et des vents importants sont attendus jusqu'à lundi, affectant ainsi le trafic aérien déjà touché par les perturbations d'autres aéroports. Les météorologues soulignent que ce mauvais temps est causé par une dépression intense venant du Colorado et qui a déjà atteint la région des Grands Lacs. Ce lundi, elle devrait s'être dirigée vers le nord-est des Etats-Unis.

D'après le service météorologique canadien, si les derniers hivers se sont avérés exceptionnellement doux, celui de cette année s'annonce bien plus froid et plus rude qu'à l'habitude. À l'heure où l'on clame haut et fort le réchauffement climatique, certains pourraient se demander, à juste cause, où il a lieu !

Petit clin d'oeil aux lecteurs de Com4news qui se trouvent dans ces régions.