Le président vénézuélien Hogo Chavez ne cesse décidément pas de faire parler de lui.

Emporté par une violente rage anti-américaine, le président vénézuelien Hugo Chavez a ordonné hier soir l’envoi de forces armées dans les champs pétroliers afin de menacer les Etats-Unis de les priver de brut.

J'ai donné l'ordre au ministère de la Défense (…) de mettre en place les plans de protection de nos champs pétroliers et de nos raffineries. A partir de cette nuit, ils seront protégés par l'armée, a-t-il annoncé. 

Lors d’un discourt devant des dizaines de milliers de partisans il a affirmé qu’il n »y aurait plus une goutte de pétrole pour les Etats-Unis si Washington continuait à mettre en œuvre un plan de déstabilisation au Venezuela. Pour rappel le Venezuela est le sixième pays mondial producteur de brut, et il exporterait la moitié de sa production vers les Etats-Unis selon les données officielles. 

De plus, le président Chavez a aussi confirmé le fait qu’il engagerait des poursuites contre CNN pour incitation au meurtre contre lui et menace d’expulser les correspondants au Venezuela Durant son discours, Hugo Chavez a également menacé de nationaliser les banques espagnols sur le roi d’Espagne Juan Carlos ne lui présentait pas ses excuses.