La guerre des préservatifs.

Alors que les grandes marques de préservatif ne cessent d'innover et surtout d'augmenter leurs prix, un jeune entrepreneur se fait une place au soleil avec ses préservatifs à 20 centimes!

A la base, considérés comme un moyen de contraception et comme un moyen de se protéger du sida et des MST (Maladies Sexuellement Transmissibles), les préservatifs sont aujourd’hui devenus de véritables sextoys.

Perlés, nervurés, parfumés, chauffants, rafraîchissants, il y en a de toutes les formes, tailles et couleurs.

Les fabricants ne cessent d’innover pour conquérir de nouveaux marchés et se démarquer par rapport à leurs concurrents. Mais tout cela a un coût. En effet, prenons un des leaders du marché, Durex, comme exemple. Il vend en moyenne ses préservatifs classiques à 80 centimes d’euro l’unité. Mais les prix s’envolent lorsque l’on part dans les préservatifs un peu plus originaux tels que les parfumés, vendus à 1euro l’unité.

La vraie révolution sur le marché du préservatif, contrairement à ce que l’on pourrait croire, …

 



 vient en fait de Jacques Chirac. Pour inciter les jeunes à se protéger il a lancé le préservatif à 20centimes d’euro, soit 3 à 4 fois moins cher que les grandes marques. Ces préservatifs sont aujourd’hui produits par un jeune entrepreneur qui devrait bientôt lancer lui aussi ses préservatifs à sensation, et ce pour le prix de … 20centimes d’euro ! On dit bravo.

 

Une réflexion sur « La guerre des préservatifs. »

Les commentaires sont fermés.