Pampers et UNICEF lancent une immense campagne de communication dans le but d'offrir des vaccins contre le tétanos aux pays dans le besoin.

« Un paquet Pampers acheté = un vaccin offert à l’UNICEF », tel est le nouveau slogan de la marque de couches pour bébé. Le but de cette opération très honorable est de récolter des fonds afin d’offrir des vaccins contre le tétanos aux femmes malgaches. Chaque pays où se déroule l’action est associé à un pays ayant besoin de vaccins, ce sont ainsi 16 autres nations que le Madagascar qui peuvent profiter de la générosité de Pampers, qui par la même occasion réalise un joli coup publicitaire. 

C’est une opération plus que nécessaire qui est ici réalisée quand on sait que dans le monde chaque minute un bébé meurt à cause du tétanos. Le tétanos est une maladie causée par l’infection d’une plaie, des spores s’y déposent pour ensuite germer et aller contaminer la moelle épinière. Cette maladie entraîne des spasmes, contractures musculaires et peut aller jusqu’à la mort. On estime à 14% le nombre de bébés mourants de tétanos à Madagascar. Le vaccin permettra de fournir à la mère les anticorps antitétaniques qui protégeront son enfant pendant les deux premiers mois de sa vie, il sera ensuite lui aussi vacciné contre le tétanos. 

L’UNICEF espère pouvoir immuniser toutes les femmes contre le tétanos et ainsi éviter la mort de nombreux bébés. Aider les plus démunis en achetant des produits de consommation courante, Une idée à généraliser.