Un voleur de voiture s'est empressé de rendre le véhicule aux propriétaires après y avoir découvert un bébé de 18 mois laissé à l'intérieur, annonce la police d'Aix-la-Chapelle en Allemagne.
 


"La mère était partie au solarium. Le père était parti brièvement retirer de l'argent à la banque en laissant les clefs sur le contact. Quand il est revenu, la voiture avait disparu.", explique le responsable de la police d'Aix-la-Chapelle, Walter Frantzen. Un vol somme toute assz banal si on exclut le fait que leur petit bébé de 18 mois se trouvait dans la voiture en question.
 
N'excluant pas la thèse de l'enlèvement, un vaste plan de recherches a été déclenché, mobilisant ainsi une quarantaine de policiers et un hélicoptère. Une heure plus tard, et sur indications d'un citoyen, la voiture a pu être retrouvée près de l'endroit même où elle avait été volée à Alsdorf, près d'Aix-la-Chapelle. "Le bébé dormait toujours à poings fermés" indique Walter Frantzen. Et d'ajouter "Le voleur a vraisemblablement rendu la voiture parce que le bébé était à l'intérieur. Le petit garçon ne s'est aperçu de rien".
 
Décidément, jouer les nounous n'est pas de tout repos, même pour un voleur !