Les Rita Mitsouko ont annulé leur concert prévu samedi à Lille, en raison de problèmes de santé du guitariste Fred Chichin.

Trois concerts en Suisse, les 15, 18 et 19 novembre, puis des concerts en Allemagne, les 21 et 22 ont déjà été annulés par le groupe suite à un probléme de santé du guitariste, Fred Chichin, 53 ans. Alors que certains évoquent l'hospitalisation du musicien, la société CORRIDA, organisatrice de leur spectacle, se refuse à plus de commentaires quant à la santé de l'artiste.
"Il est malade. Ce sont des informations que Catherine et Fred préfèrent garder confidentielles. Je ne peux pas vous en dire plus aujourd'hui. Il est malade et pour l'instant malheureusement, cela nous empêche de faire des concerts", a indiqué Corida.
Les Rita Mitsouko doivent se produire le 27 novembre à Nantes, le 28 à L'Olympia à Paris, le 30 à Montpellier, le 1er décembre à Dijon, le 4 à Toulouse et le 5 à Bordeaux.
Les autres concerts prévus dans le cadre de la tournée, sans Fred Chichin mais avec tous les autres musiciens, étaient maintenus "à l'heure qu'il est".
D'autres concerts ont eu lieu sans la présence du guitariste mais il s'avère que là, Catherine Ringer, chanteuse du groupe, a besoin d'être à ses côtés. Le comité organisateur a toutefois précisé que tous les billets étaient remboursables.