La téléréalité a visiblement de beaux jours devant elle en France.
En effet Patrick Meney, journaliste, producteur (il a notamment produit Témoin n°1, Défense d'entrer et Fallait y penser) vient d'acheter les droits d'une nouvelle émission intitulée teen starz.
Le concept est simple. Des artistes choisissent des protégés, de jeunes adolescents et en font des copies d'eux même. Ils les entraînent à chanter, danser afin d'être des parfaites imitations de leurs artistes-coachs. Ces artistes en herbe se produisent lors d'une soirée où est élue la meilleur teen starz.
A part le rêve de rencontrer des artistes et leurs idoles, on peut se demander quel est le but de cet avatar de star'académy et popstar ? Est-il réellement sain de montrer des personnes aussi jeunes en représentation à la télévision, ne serait-ce que pour un prime time ?
L'idée peut paraitre amusante pour un jeune adolescent cependant un jour on recherchera une baby star.
Le retour d'un nouveau Jordy n'est pas loin.
Toutes ces émissions de télé-réalité ne riment à rien et ne sont destinées qu’à abrutir encore plus les gens au profit d’un AUDIMAT de plus en plus envahissant…
Ce n’est pas en censurant qu’on arrivera à faire disparaître ces émissions, les plus dangereuses d’entre elles étant Koh LANTHA, l’ÎLE DE LA TENTATION ! C’est en créant des émissions de qualité, qu’il suffira de médiatiser au maximum !