La 8ème édition du festival PPJ se déroulera du 6 au 8 juillet 2007 à la Friche Belle de Mai à Marseille. Le thème de cette année, choisi par les jeunes, est « Touche à mon pote ».


Depuis des décennies, l’image de la jeunesse dans notre pays est tout simplement incompréhensible. On l’accuse de tous les maux mais est-elle écoutée ? Non car aussi curieux que cela puisse paraître, il n’existait en France jusqu’en 1999 aucune manifestation nationale, inter associatives et transdisciplinaire, réunissant des projets émanant d’ados et de jeunes adultes. C’est la raison de la création du festival PPJ (Place Publique Junior). Pour l’édition 2007 du festival Place Publique Junior l’accent sera porté sur l’inter culturalité, sur les différences de sexes, de couleurs, de classes sociales et sur tous les types de discriminations engendrées par celles-ci. Unique en son genre en France, ce festival offre la possibilité à des jeunes de toute la France, de réfléchir autour de thématiques sociétales. Ce dialogue entre territoires et réseaux illustre un état d'esprit d'ouverture précieux, fondement d’une citoyenneté critique et active.

Le festival doit rassembler près de 400 jeunes de toute la France, de 15 à 25 ans en provenance de tous horizons géographiques, sociaux et associatifs, particulièrement des quartiers les plus défavorisés, réunis en associations fédérées ou non.