Le mercredi 28 mars sera la 7ème journée nationale du sommeil afin de découvrir tous les troubles qui lui sont liés ainsi que les différents conseils indispensables pour avoir des nuits douces et réparatrices.
Le sommeil est essentiel à notre vie, à notre équilibre alors il faut dormir suffisamment. Hélas de plus en plus de personnes manquent de sommeil mais souffrent aussi de troubles du sommeil. La journée nationale permet d’aider ceux que cela intéressent afin de retrouver un sommeil de qualité.
A l’occasion de cette journée nationale, 41 centres français du sommeil ouvriront leurs portes au public afin de les informer et les sensibiliser aux troubles et aux maladies du sommeil. 5% des français sont victimes d’arrêts respiratoires en dormant et presque la moitié prennent des somnifères afin de pouvoir dormir tant bien que mal.
Pour connaître les 41 centres participants à la journée nationale du sommeil, il suffit de se connecter sur www.institut-sommeil-vigilance.org.
On n’oublie trop souvent que le sommeil est un besoin vital et que ses troubles génèrent une baisse de régime mais également de productivité !