Des élèves d'un lycée en france (à Lyon) ont participé à une initiative qui est : ne pas utiliser ni la télévision, ni l'internet, ni les consoles de jeux….durant 7 jours pour voir quel sera le résultat obtenu. Pour garantir la réussite de cette intiative, on a fait participer la famille des élèves aussi à cette opération. Les sept jours se sont passés et tous les élèves ont réussi leur mission. Ce qui est le plus important est bien sûr le résultat obtenu. Le voici:
*La capacité de la communication avec les autres, a augmenté chez tous les élèves qui ont participé sans exception car durant leur temps libre, ils parlent entre eux ou avec leurs parents.
*Une augmentation remarquable au niveau de leur culture du à leur lecture libre qui occupait pas mal de temps de leur activités.
La conclusion était donc que malheureusement, l'utilisation des moyens de médias est négative chez les jeunes, et il faut donc penser à faire changer le plus vite possible ce comportement pour pouvoir mettre devant nos sociétés.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Bonjour SAID, c’est bien sûr le premier article, que je prend contact avec vous, puisqu’il se rapporte à l’Education : « mon cheval de bataille »!!
Cette expérience, menée dans un Lycée de Lyon, est peut-être un exemple à suivre, dans de nombreux Etablissements scolaires, MAIS, n’oublions qu’internet, en particulier, reste une source d’informations, extraordinaire, pour nos élèves, si bien sûr, il est utilisé, dans un but Pédagogique!!
Dans certaines matières, des Professeurs utilisent déjà des logiciels informatiques, pour donner leurs cours : en Technologie par exemple!!
Avec l’arrivée des PC Ultra Portables, à des prix qui ne cessent de baisser, il sera intéréssant, pour les élèves, de stocker, des cours!!
La Télévision, les Jeux Multimédia :VRAI, il faut les réserver à quelques heures de détente par semaine, et ne pas en abuser, mais dans un avenir, proche, vous verrez se développer, cette nouvelle forme de communication, qu’est l’internet, dans l’Education!!
Dans la mesure du possible, et au travers des sujets que vous aborderez, je vous suivrai, SAID, et viendrait vous commenter,
je signalerai, votre présence « journalistique », sur C4N, aux Lapins, des lecteurs, qui interviennnet avec souvent beaucoup d’humour décalé!
Ils sont eux aussi Enseignants, mais s’intéressent à TOUT!!!
@micalement, « jeune » SAID!!