Mitt Romney sort grand vainqueur des cinq primaires républicaines organisées cette semaine en réussissant à les remporter toutes.

Les primaires qui ont eu lieu à New York, le Delaware, le Connecticut, la Pennsylvanie, et le Rhode Island, ont tourné court, tant il n’y avait pas un grand suspense, et que c’était juste un vote de confirmation pour Romney.

Le candidat modéré Romney à profiter de ces élections organisé dans des états ou il n ya pas une majorité de conservateurs pour pouvoir gagner de nouveau, et asseoir définitivement son hégémonie à la tete du camp républicain en remportant toutes les primaires avec une large majorité.

Il a aussi largement profité du retrait de son principal concurrent Santorum, qui lui a causé bien des soucis auparavant, et dont les autres candidats Ron Paul ou Newt Gingrich ne semblent pas avoir récupérer l’électorat.

Santorum a d’ailleurs appelé New Gingrich à abandonner la course, chose à laquelle ce candidat conservateur ancien président de la Chambre des représentants pense réellement d’après son on porte-parole Hammond, lui qui voulait pourtant tenir jusqu’au bout, voit bien que sa compagne a perdue tout son souffle.

Romney pour le moment ne détient pas les 1144 délégués nécessaires pour être officiellement investi, mais cela ne saurait tarder, car Romney avance en pas de géant, et on parle de son investiture pour le moi de Mai.

Le combat entre le président sortant Barack Obama et le candidat challenger Romney a débuté, et Romney a de nouveau adressé des critiques à Obama, qui selon lui a échoué a tenir ses promesse, et n’a procurer que tant de déception chez les américains.

Obama garde toutefois la faveur des sondages, mais cela reste encore tôt pour se prononcer sur un véritable favori de l’élection.