Adrian Oktar, fervent défenseur de la théorie de la création défient les darwinistes en offrant un prix de 6,2 billions d'euros au scientifique qui lui présentera un fossile intermédiaire entre deux espèces prouvant la théorie de l'évolution.

Adrian Oktar, écrivain très populaire en Turquie sous le pseudonyme d'Harun Yahya, est un des plus féroces critiques de ce qu'il qualifie de "dictature du darwinisme".

Il est devenu célèbre il y a deux ans en distribuant gracieusement son luxueux ouvrage « Atlas de la Création », livre de 800 pages à travers lequel il affirme que les organismes vivants n'ont pas évolué durant des millions d'années. Ainsi, l'écrivain turc soutient qu'il n'existe aucun fossile prouvant la théorie de Charles Darwin.

Les paléontologues ricanent en affirmant qu'il est certain que personne ne remportera le fabuleux prix puisque Adrian Oktar nie toutes les évidences scientifiques, semblant trouver normale l'extinction de milliers d'espèces et incapable de faire la différence entre un crabe fossile et un crabe actuel. Son Atlas de la Création a d'ailleurs été accueilli dans le monde scientifique par un immense éclat de rire, et a été immédiatement qualifié de ridicule et inepte.

Mais Adrian Oktar n'en démord pas et se bat pour que les professeurs de sciences n'écartent pas de leurs cours la théorie du créationnisme, mais la présente plutôt comme une vision différente du monde.

On pourrait aisément se joindre aux paléontologues et rire de cette information, mais ce serait ignorer les menaces que reçoivent certains professeurs enseignant les théories de l'évolution, surtout aux États-Unis, menaces annonçant la renaissance d'un fanatisme religieux qui ne présage rien de bon.

D'ailleurs, comme l'ont affirmé certains philosophes, il n'y a pas d'incompatibilité fondamentale entre la théorie de l'évolution et les textes religieux, puisqu'il n'est écrit nulle part que le Créateur aurait conçu le monde tel qu'il est aujourd'hui, il aurait pu le faire différent et créer aussi l'évolution.

Ceux qui sont intéressés par la lecture de l'Atlas de la Création peuvent aisément le faire à cette adresse : http://www.harunyahya.fr/livres/evolution/atlas/atlas_01.php, qu'ils en profitent, c'est gratuit !