Adrian Oktar, fervent défenseur de la théorie de la création défient les darwinistes en offrant un prix de 6,2 billions d'euros au scientifique qui lui présentera un fossile intermédiaire entre deux espèces prouvant la théorie de l'évolution.
Adrian Oktar, écrivain très populaire en Turquie sous le pseudonyme d'Harun Yahya, est un des plus féroces critiques de ce qu'il qualifie de "dictature du darwinisme".
Il est devenu célèbre il y a deux ans en distribuant gracieusement son luxueux ouvrage « Atlas de la Création », livre de 800 pages à travers lequel il affirme que les organismes vivants n'ont pas évolué durant des millions d'années. Ainsi, l'écrivain turc soutient qu'il n'existe aucun fossile prouvant la théorie de Charles Darwin.
Les paléontologues ricanent en affirmant qu'il est certain que personne ne remportera le fabuleux prix puisque Adrian Oktar nie toutes les évidences scientifiques, semblant trouver normale l'extinction de milliers d'espèces et incapable de faire la différence entre un crabe fossile et un crabe actuel. Son Atlas de la Création a d'ailleurs été accueilli dans le monde scientifique par un immense éclat de rire, et a été immédiatement qualifié de ridicule et inepte.
Mais Adrian Oktar n'en démord pas et se bat pour que les professeurs de sciences n'écartent pas de leurs cours la théorie du créationnisme, mais la présente plutôt comme une vision différente du monde.
On pourrait aisément se joindre aux paléontologues et rire de cette information, mais ce serait ignorer les menaces que reçoivent certains professeurs enseignant les théories de l'évolution, surtout aux États-Unis, menaces annonçant la renaissance d'un fanatisme religieux qui ne présage rien de bon.
D'ailleurs, comme l'ont affirmé certains philosophes, il n'y a pas d'incompatibilité fondamentale entre la théorie de l'évolution et les textes religieux, puisqu'il n'est écrit nulle part que le Créateur aurait conçu le monde tel qu'il est aujourd'hui, il aurait pu le faire différent et créer aussi l'évolution.
Ceux qui sont intéressés par la lecture de l'Atlas de la Création peuvent aisément le faire à cette adresse : http://www.harunyahya.fr/livres/evolution/atlas/atlas_01.php, qu'ils en profitent, c'est gratuit !
Oktar n’est pas fou, il sait qu’il ne donnera pas un sous, l’évolution est impossible à prouver.
Ce conte vous dis pourquoi que la croyance en l’évolution est à la fois impossible et ridicule:
LES CONTES FANTASTIQUES DE MONSIEUR HASARD
Il était une fois il y a des milliards d’années, un monsieur qui sait tout faire venue d’un royaume inconnu, avait sans but précis réunie des morceaux d’un immense puzzle. De façon inconsciente, les yeux fermés, il les plaça parfaitement au bon endroit. Ce monsieur est ingénieux et imaginatif qui ne veut pas être identifié. Ses amis lui donnèrent le nom de Monsieur Hasard. Il plaça à la bonne place le soleil, la lune et la terre. Puis après plusieurs dodos, M. Hasard réussit à réunir au même endroit, tous les ingrédients nécessaires pour faire son immense soupe secrète. Pourquoi il a choisit la terre? C’est qu’il y avait déjà sur place une cuisinière dernier cri qui allait faire des merveilles. Il fit venir la soupe à ébullition. Puis, dans ce potage bouillant, M. Hasard poussa un bouton secret de sa cuisinière. Tout à coup pouf! La vie apparue dans la soupe! Avec la vitesse de l’éclair, le gentil Hasard l’avait déjà programmée. C’était une maman car elle a eut très vite des bébés. Car si non, elle n’aura pas pu exister la pauvre. Qu’il est vite M. Hasard tout de même! Il l’appela bactérie. À sa naissance, elle était déjà très futée. Car dans sa tête, il y avait des centaines de livres pleines d’informations très, très compliquées. Elle a eut des bébés et après beaucoup de dodos, des centaines de milliers de formes de vie sont venu dans la mer.
Mais un jour, une maman et un papa poisson plus curieux que les autres, voulurent profiter de leurs vacances, pour explorer la terre. Tout à coup le gentil hasard voyant cela leurs fit pousser des pattes. Ils durent attendre encore plusieurs dodos. Finalement, les pattes de maman et de papa poisson ont poussées en même temps. Ils ont sortie de l’eau, se sont débarrassés de leurs branchies et on acheté d’un marchant qui les attendaient tout près, une paire de poumons faits sur mesures. Les repas étaient gratuits, car ils n’étaient pas encore vite sur leurs pieds pour trouver leurs nourritures les pauvres. Ils se sont acheté une maison. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de poissons à pattes. Mais une fois rendu ados, les jeunes poissons à pattes et leur parents vécurent un terrible conflit de générations. Les ados ont fugués et se sont transformés en d’autres animaux. Ils ont formés des clans appelés lézards et leur enfants délinquants ont fugués à leur tour. Adeptes de drogue hallucinogènes, ils voulurent flotter dans l’espace. Ils perdirent après plusieurs dodos l’usage de leurs pattes avant. Heureusement leur parent été là pour les nourrirent! M. Hasard vint et fit pousser des plumes et une paire d’ailes. D’autres clans se formèrent comme le gang des mammifères. Ces derniers ont décidé que les œufs n’étaient plus à la mode! Mais, certains d’entres eux attirés par la natation, avaient le mal du pays. Après encore beaucoup de dodos ont décidé de retourner à la mer.
La grande majorité ne voulait pas passer leur vie à faire de longues baignades. Un groupe en particulier, exprima le désir de grimper. M. Hasard qui avouons le, fit preuve de favoritisme leur fit pousser après plusieurs dodos, des mains sans pouce (faux pas exagérer) aux extrémités de leurs pattes. Ces animaux ne couraient pas très vite. Beaucoup d’autres dodos sont passé avant que les mains poussent à la place des pattes. Ne pouvant pas encore se cacher dans les arbres, ni tenir leur nourritures. Comment ils se sont sauvez des gros méchants loups? M. Hasard est un petit cachetier, il n’a pas voulu le dire. Mais nous savons tous, qu’il a plusieurs tours dans son sac n’est-ce pas? Il faut lui faire confiance les yeux fermés, car il n’aime pas qu’on doute de ses tours de passe-passe. Vous vous êtes assoupi à la lecture d’une autre histoire de M. Hasard? Ne soyez pas peiné, rien ne lui fait le plus plaisir que de vous endormir….