La Malaisie reviendrait elle à la Sharia ? La loiislamique. Kartika Sari Dewi Shukarno, une jeune femme malaysienne a été condamnée par un tribunal islamiste à 6 coups de bâton, pour avoir bu une bière dans une boite de nuit.

Kartika, 32 ans, mère de deux enfants, mannequin, avait étésurprise à boire une bière dans la boite de nuit d’un hôtel. Cette peine,décidée par un tribunal islamique sera la première du genre à être infligée àune femme. Les coups de baton sont généralement réservés aux hommes.

Actuellement, la peine a été suspendue, pour être reportée à après le ramadan. Kartika avait plaidé coupable. Elle est actuellement soutenue par plusieurs organisations pour les droits de l’Homme, dont Amnistie Internationale, mais elle souhaite que sa peine lui soit infligée rapidement,afin de reprendre une vie normale avec son mari et ses enfants. Courageuse, elle a même demandé à ce qu’elle soit exécutée en public.

La Malaisie est un état musulman, mais plutôt modéré d’ordinaire.On y trouve 3 ethnies principales différentes (Malais, musulmans pour environ 66%, chinois, environ 27% et indiens, environ 6%) qui vivent en parfaite harmonie. Certains Ministres ont quand même soutenus la jeune femme en déclarant que lui infliger cette peine donnerait une mauvaise image de la Malaisie aux yeux du monde.

L’alcool se trouve partout dan le pays, mais la consommationest interdite aux musulmans.

Le Tribunal qui a prononcé la peine a déclaré que la consommation d’alcool est une très sérieuse offense, et que la peine est pour éduquer, non pour punir.

 

Alexandre.