Jeudi soir, un avion s'est écrasé sur une maison aux Etats-Unis, plus précisément dans l'Etat de New-York.
L'accident a provoqué la mort de 48 personnes qui étaient à bord de l'appareil, ainsi qu'une personne qui se trouvait au sol.
Cet accident fait partie des plus meurtriers de l'histoire aux Etats-Unis dans l'aviation. L'avion transportait les 48 personnes qui n'ont pas survécues au crash. C'est lorsque le Porte-parole de la Police de l'Etat a déclaré qu'il n'y avait aucun survivant, qu'un responsable local venait de déclarer qu'une personne étais décédé au sol suite à l'accident de l'avion.
L'appareil était un Bombardier Dash 8 Q400 de la Continental Airline. Il s'est écrasé jeudi soir à 22h20 (3h20, vendredi, heure GMT), quelques minutes avant son atterrissage qui étais prévu à l'aéroport de Buffalo.
CNN a précisé que l'appareil arrivait de Newark, dans le New-Jersey, et s'est écrasé à 8km environ de l'aéroport où il devait se poser.
Le 15 Janvier 2009, un accident aérien avait déjà eu lieu sans faire de victimes, un Airbus A320 avec plus de 150 passagers à bord, s'étais posé sur le fleuve Hudson à New-York, grâce au courage remarquable du pilote.
Dans les environs du crash de l'avion, douze habitations ont été évacuées suite à des fumées toxiques.
En s'écrasant au sol, l'appareil s'est transformer en boule de feu car il transportait 2.6 tonnes de kérosène, a expliqué un responsable du comté d'Erie à CNN.