Après avoir fait une bonne saison, TF1 a décidé de relancer l’émission quatre mariages pour une lune de miel et ce depuis lundi dernier. Le concept de l’émission est le suivant, mettre en compétition avec trois autres concurrentes son mariage afin de tenter de remporter une lune de miel fabuleuse. Chaque mariage thématique se voit noter sur quatre critères :
– Le lieu et la décoration en accord avec le thème
– La qualité du repas ainsi que sa présentation
– L’ambiance générale du mariage
– La robe de mariée
En ce qui concerne le dernier critère, les notes ne sont dévoilées qu’en fin de semaine.
Un concept bien mené mais qui a aussi des à côtés… Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une compétition. Certaines mariées juges n’ont absolument pas oublié cet aspect du jeu et donnent des notes relativement sévères. S’il n’y avait que les notes, encore, mais certaines y associent des commentaires relativement blessants et à mon sens déplacés. Il faut savoir garder du tact puisque chaque mariage est différent, les budgets, les thématiques, ainsi que les lieux .
En fin de semaine donc chacun des couples vient visionner des extraits de leur mariage et entendre les critiques bonnes ou mauvaises des autres candidates associées aux notes. Dans la soirée qui suit les concurrentes attendent l’arrivée de la voiture dans laquelle se trouve le mari de celle qui a gagné la lune de miel. Une occasion d’obtenir des explications avec les autres, et cela tourne souvent au règlement de compte.
Il est fort regrettable de voir que la compétition est pour certaine le maître mot… Ainsi, elles jugent bien plus sévèrement et parfois avec un manque de tact total ce qu’elles mêmes n’ont pas réussi à égaler… Ainsi, aujourd’hui, on pouvait assister au mariage de Christine et Jean Louis… Christine est âgée de 55 ans et a rencontré Jean Louis âgé de 58 ans sur internet. Au bout de deux ans de relation ils décidèrent d’officialiser leur amour. Le thème de leur mariage, La Peinture. Ce couple est vraiment très touchant. On voit que c’est la passion qui les anime, la sincérité. Le mariage m’est apparu comme vraiment bien réussi, mais les notes et commentaires d’une des candidates était démesurément méchant. Des quatre mariages de cette semaine c’est bien celui de Christine et Jean Louis qui mérite de gagner, mais je ne crois pas que cela arrive au vu des notes… De plus la robe de mariée de Christine n’étant pas conventionnellement blanche, je présume que cela va déplaire aux autres candidates…
Dommage une fois de plus , que la mauvaise foi règne dans cette émission…
Oui tout a fais il y a toujours de la mauvaise foi et c’est agacant
Surtout pour des évènements tels que le mariage, même si on apprécie pas le thème ou encore la robe, il y a tout de même la manière de dire les choses….
je trouve regrettable que tf1 ne soit pas plus vigilant pour choisir les participants, certaines candidates sont tout sauf fair play. De plus on ne peu pas comparer un mariage de 5000 euros et un autre de 10 000 euros.
Tf1 a trouvé un bon divertissement mais devrait revoir sa copie!!!!
Tout à fait laetitia, s’il mettait en compétition des mariages ayant le même coût financier, cela serait déjà bien plus équitable, le problème est que Tf 1 a de grandes difficultés à trouver des mariées pour l’émission…
coucou,
Merci pour ces gentils commentaires !! hé oui je suis Christine la mariée de la première semaine. Perso je suis restée comme je suis dans la vie de tous les jours et il était hors de question que je me perde pour un jeu….
Cette, expérience, bien que je ne regrette rien, a été mitigée : Agréable par le fun, le fait de faire mes premiers pas dans une émission tv, par deux belles rencontres, des WE à assister aux mariages agréables même si épuisants, tant par les voyages que les jounées marathon…. Un peu plus désagréable par cetains moments vécus à mon mariage par la présence de l’équipe de prod., qui s’est octroyée tous les droits…. Et évidemment énormément déçue par les notes et commentaires de certaines, d’autant plus que lors de la pré-sélection, la journaliste nous avait demandé une grande objectivité, nous expliquant que les autres années, certaines candidates avaient mis des notes extrêmement basses uniquement dans le but de gagner, et que la Prod. ne voulait plus que cela se reproduise………….. Le message est-il passé à tout le monde ??? Je pensais également être entre personnes de bonne intéligence avec un minimum de respect et de classe, mais…. cherchez l’erreur………..
Bonjour, Christine je dois avouer avoir trouver votre mariage vraiment magnifique et comme je l’ai souligné dans l’article j’ai trouvé fort regrettable que toutes les concurrentes ne jouent pas le jeu sur les notes, vous auriez certainement pu gagner au vu de tant d’investissements et d’un rendu authentique, chose que les autres n’avaient pas forcément… Merci de nous avoir fait partager ce jour important! J’étais votre première fan!
Bonjour Christine et bonjour a tous
Je voulais simplement vous féliciter pour votre beau mariage. Vous formez un très joli couple avec Jean-Louis et j’ai adoré ce coté coloré qui donne du peps, ainsi que votre thème (original surtout le caricaturiste)
J’ai aussi particulièrement apprécié vos discours a la chapelle et durant la soirée (très émouvant).
Dommage qu’il n’y ai aucun moyen de revoir votre mariage en replay, j’aurai aimé m’en » inspiré » pour préparer le mien (juin 2013)
Bonne continuation a vous 2 et surtout beaucoup de bonheur.
Emission pitoyable qui fait ressortir encore une fois ce que les gens ont de plus vil, et démontre ce dont sont capables certaines personnes par appât du gain!
Dommage que l’appât du gain ou de certains avantages encouragent beaucoup de gens qui critiquent ces émissions de les regarder et si l’occasion se présente d’y participer. Vous me direz la presse dénonce depuis ces années ces émissions tellement basses qu’elle à bien capter elle aussi ce qu’il y avait comme chiffre à en retirer chaque jour.
PH
Quelle mascarade, c’est vraiment désolant de voir encore une année des jeunes et belles femmes dans des rôles vraiment minables dans le but de gagner c’est lamentable.